Sadio Manede victoire Senegal finale Can dimanche 6 fevrier 2022 0
dans , ,

CAN 2023 : Sadio Mané prédit des difficultés pour le Sénégal et cite ses favoris

Par

le


Sadio Mané a cité ses équipes favorites pour la prochaine CAN 2023.

Sadio Mané a dévoilé sa liste de favoris de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte-d’ivoire. Tenant du titre, le Sénégal part largement favori pour faire un doublé même si le capitaine des Lions de la Teranga craint quelques équipes.

« Le boulot qu’on a, c’est de défendre notre titre et ce n’est pas quelque chose de facile sur ce continent », a fait savoir l’ancien de Liverpool, dans une interview sur la chaine 2STV, avant de dévoiler les sept favoris de la compétition. « La CAN est pleine de surprises, mais nous connaissons les meilleures équipes habituelles comme l’hôte (la Cote d’Ivoire), le Nigeria, l’Egypte, le Maroc, le Ghana, l’Algérie et le Cameroun. Ces équipes sont les meilleures équipes et nous devons mettre cela au fond de notre esprit. »

Sadio Mané annonce les ambitions pour la CAN

Déjà qualifié pour la phase finale de la prochaine CAN et vainqueur du Brésil le 20 juin dernier, le Sénégal sera forcément attendu en Côte-d’ivoire. Les Lions de la Teranga ont remporté la dernière édition au Cameroun après une victoire contre l’Egypte en finale. A quelques mois donc du démarrage, l’attaquant du Bayern Munich a annoncé et affiché les ambitions des champions d’Afrique en titre il y a quelques jours.

[totalpoll id= »794558″]

«Je pense qu’on est tous contents, a d’abord lâché Sadio Mané. On a fait deux semaines ensemble, c’est ça ? Ça a été une bonne préparation, on a travaillé en équipe. Mais on n’a pas le temps, on a une CAN à préparer tous ensemble. Maintenant, on est arrivé à un certain niveau où on sera très attendus, c’est normal. Mais je pense que tous les Séné assezgalais ont envie et à cœur qu’on gagne encore la CAN. De notre côté (joueurs) et de votre côté (staff et anciens internationaux), on doit rester ensemble pour aller chercher cette CAN», soutient l’attaquant du Bayern Munich.

Le Maroc de Walid Regragui, l’Egypte de Mohamed Salah ou encore le Nigéria de Victor sont donc informés, le Sénégal ne fera aucun cadeau.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *