IMG 20220111 WA0027
dans

Conflit avec Zaha ? La mise au point de Patrice Beaumelle en conférence de presse

Par

le


Demain mercredi, la Côte-d’Ivoire fera son entrée en lice pour la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Quart finalistes de la dernière édition en Egypte, les Eléphants ont l’intention d’engranger leur trois premiers points de la compétition face à la Guinée Equatoriale. C’est en tout ce qu’on retient de la conférence de presse de Patrice Beaumelle, sélectionneur de la Côte-d’Ivoire.

« Lorsquon est à la tête de la Côte d’Ivoire il faut gagner tous les matchs. Les premiers matchs de beaucoup de sélections ont été difficiles (Ghana, Sénégal, Cameroun… . Chaque équipe veut bien démarrer la compétition. Je respecte la Guinée Équatoriale et on s’attend à un match serré. A nous d’être présent pour débuter la compétition avec les trois points », a déclaré l’entraîneur français, qui a également évoqué l’absence de Jean Daniel Akpa Akpro, resté en Italie en raison du Coronavirus.

 

« Jean Daniel Akpa Akpro est dans son club et développe une forme grave de Covid. Il est à 50 % de ses capacités respiratoires. Nous avons demandé à la CAF de le remplacer mais elle a refusé et nous a dit que ce n’est pas une blessure », a déclaré Beaumelle au sujet du joueur de la Lazio.

[totalpoll id= »794558″]

Patrice Beaumelle n’a pas manqué d’évoquer la situation de Wilfried Zaha : « Je veux que chaque joueur mouille le maillot. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs depuis que je suis là. Concernant Zaha, il n’y a pas d’affaires. Lorsqu’un joueur n’est pas prêt à venir n sélection je ne le forcerai pas. Il a été touché par le Covid le 1er janvier. Des qu’il est négatif il a rejoint le groupe. Il a envie de bien faire.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *