Herve Renard au Figaro L Afrique a change ma vie e1542270757453 1
dans

Coronavirus : Le message de soutien de Hervé Renard

Par

le


Les commentaires des médecins ont également été critiqués par des groupes antiracistes et de nombreux autres utilisateurs des réseaux sociaux.

Le Dr Mira, de l’hôpital Cochin à Paris, propose qu’un essai médical pour un vaccin contre le Covid-19 soit effectué en Afrique comme cela avait été fait dans des études relatives au Sida:

« Si je peux être provocateur, ne devrions-nous pas faire cette étude en Afrique, où il n’y a pas de masques, pas de traitements, pas de réanimation? Un peu comme cela se fait ailleurs pour certaines études sur le SIDA. Chez les prostituées, nous essayons des choses parce que nous savons qu’elles sont très exposées et qu’elles ne se protègent pas. »

Le Dr Camille Locht, de l’Institut national français de la santé et de la recherche médicale (Inserm), a partagé l’avis du Dr Mira: «Vous avez raison, nous envisageons une étude parallèle en Afrique pour utiliser cette même approche avec les placebos BCG».

[totalpoll id= »794558″]

L’actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite, Hervé Renard a apporté son soutien à l’Afrique.

« Je ressens comme un sentiment de honte d’avoir un seul point commun avec ce genre de personne : d’être de la même couleur de peau que ces petits esprits. En soutien à l’Afrique, Pas de test de vaccin en Afrique ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *