Affiche pour le site diallo

dans ,

Après la CAN 2023, Emerse Fae monte au créneau pour Idriss Diallo

Par

le


Le sélectionneur ivoirien, Emerse Fae, s’est confié sur le président de la FIF, Idriss Yacine Diallo, sur la télévision nationale RTI après le sacre à la CAN 2023. Alors que le président de la Fédération Ivoirienne de Football est très critiqué et poussé à la démission par plusieurs Ivoiriens, Fae s’est montré élogieux envers ce dernier, par qui « tout a commencé ».

La Côte d’Ivoire est sur le toit de l’Afrique depuis le dimanche. Face aux Super Eagles du Nigéria en finale de la CAN 2023, les Éléphants ont réalisé une performance exceptionnelle. Complètement remodelée par Emerse Fae, qui a remplacé pied au plancher Jean-Louis Gasset après les phases de poules, l’équipe ivoirienne a renversé les Nigérians avec beaucoup de maîtrise (2-1). Avec cette victoire, le pays de Didier Drogba décroche sa troisième étoile continentale, célébrée en grande pompe. Malgré le sacre, la situation du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Yacine Diallo, n’a pas amélioré sa cote auprès des Ivoiriens.

Emerse Fae adoube Idriss Diallo

Après la CAN 2023, Emerse Fae monte au créneau pour Idriss Diallo

Très critiqué pour sa forte personnalité depuis son arrivée à la tête de la fédération en lieu et place de Didier Drogba, qui était également candidat, Idriss Diallo a été pris à partie par les supporters au stade Félix Houphouet-Boigny lors des célébrations. Pour beaucoup, le patron de la FIF n’a rien fait pour le sacre des Éléphants dans cette CAN 2023. Entre l’arrivée de Jean-Louis Gasset et la tentative de prêt du sélectionneur des Bleus, Hervé Renard, pour prendre la tête de la sélection après les phases de poules, Diallo a détérioré sa cote auprès des Ivoiriens.

Cependant, sur la RTI, Emerse Fae, devenu le chouchou du peuple après son excellent travail avec les Éléphants durant cette CAN, a tenu à défendre le patron de la FIF. Racontant l’anecdote autour de son arrivée en Côte d’Ivoire, l’ancien milieu de terrain qui évoluait au FC Nantes doit sa réussite à Idriss Diallo.

« C’est lui qui m’a permis de venir soulever cette Coupe »

« J’aimerais dire un grand merci à une personne (Idriss Diallo) sans qui tout cela ne serait pas arrivé. On jouait un match amical, moi j’étais à Nantes, je suis né à Nantes et j’ai fait toute ma formation à Nantes. En 2005, on a fait un match amical contre la sélection de Côte d’Ivoire avec le FC Nantes à cette époque. À la fin du match, le président Idriss Diallo vient me voir et me dit : ‘Toi Faye, tu es Ivoirien ou Sénégalais ?’ Je lui ai répondu que ce n’est pas Faye mais Fae, je suis Ivoirien« , a-t-il d’abord avancé avant d’évoquer les tractations de Diallo pour le ramener en Côte d’Ivoire.

Après la CAN 2023, Emerse Fae monte au créneau pour Idriss Diallo

« À partir de ce moment, il a tout fait pour que je puisse intégrer l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. En 2021, en tant qu’entraîneur, c’est lui qui est venu me chercher avec la réserve de Clermont. C’est lui qui m’a permis de venir soulever cette Coupe« , a déclaré l’actuel sélectionneur ivoirien. Il s’agit d’une sortie forte sans doute pour implorer le pardon du peuple au sujet du patron de la FIF.

En tout cas, malgré la sortie intéressante de Fae, les choses ne semblent pas s’améliorer pour le patron du football ivoirien. D’après les informations provenant du pays ce jeudi, les députés à l’assemblée nationale auraient également hué Idriss Diallo alors qu’il apportait des éclaircissements sur la compétition qui vient de se terminer. D’après APR News, c’est quand il a commencé son intervention à justifier certaines choses et à fustiger des personnes que les députés n’ont pas trouvé cela nécessaire. Le Président Adama Bictogo appelle à la retenue et demande pardon pour le président de la fédération qui voit les choses s’empirer pour lui.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *