Affiche pour le site 35
dans , ,

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara réagit à la victoire des Eléphants

Par

le


Alassane Ouattara exprime sa satisfaction face à la qualification des Éléphants pour les demi-finales.

Le président Alassane Ouattara a attentivement suivi le match opposant les Éléphants au Mali. Peu après la fin du match, il a partagé ses sentiments concernant l’excellente performance de l’équipe nationale de football.

Alassane Ouattara célèbre le triomphe des Éléphants face au Mali

CAN 2023 - Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara réagit à la victoire des Eléphants

« Félicitations à nos chers Éléphants pour cet éclatant succès, » a déclaré Alassane Ouattara dans un message concis. Il a loué la bravoure des Éléphants, qui ont résisté à l’adversité malgré une infériorité numérique. « Bravo pour votre dévouement et votre courage qui ont uni et enthousiasmé toute la nation, » a-t-il ajouté.

La Côte d’Ivoire a accompli un exploit remarquable à la CAN 2023. Qualifiés in extremis pour les huitièmes de finale, les Éléphants poursuivent sur leur lancée. Lors de leur confrontation avec le Mali aujourd’hui, ils ont décroché leur place en demi-finale à l’issue d’une rencontre haletante. Les protégés d’Emerse Faé ont orchestré un retournement de situation spectaculaire.

Réduits à dix joueurs et en retard au tableau d’affichage, ils ont réussi à marquer à deux reprises contre leur adversaire. Finalement, les Éléphants ont triomphé avec un score de 1-2.

Un match historique salué par Didier Drogba

image 27

Suite à l’expulsion de Kossounou, qui a laissé l’équipe en infériorité numérique, les Ivoiriens ont encaissé le premier but à la suite d’un tir impressionnant de Nenê, trouvant le coin supérieur des filets avec une frappe lointaine à la 71e minute. Néanmoins, les Éléphants ont fait preuve de résilience et ont réussi à égaliser à la 90e minute par un but spectaculaire de l’habile Adingra. Dans les ultimes moments de la prolongation, Dhiakité a inscrit le but victorieux pour l’équipe hôte, concrétisant ainsi une victoire de 2-1. Cette qualification inattendue met en évidence la ferme volonté des Ivoiriens de remporter le championnat.

Toujours fidèle à son style caractéristique, la légende du football ivoirien a rapidement manifesté son excitation après la qualification impressionnante de l’équipe d’Emerse Faé. Sur son compte X, l’ancien joueur de Chelsea a exprimé sa joie en déclarant : « Je disais que …..c’était GÂTÉEEEEEEEE. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *