nouveau format pour site bi 2024 01 23T021738.507
dans , ,

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : « Envoyez les tous au camp », une demande au président Ouattara après l’humiliation subie !

Par

le


La récente défaite de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire face à la Guinée-Équatoriale a provoqué un vif émoi.

Face à cette déconvenue majeure, le pasteur Wilfried Zahui a exprimé sa profonde déception, allant jusqu’à suggérer que le président Alassane Ouattara envoie l’entraîneur Jean-Louis Gasset et son équipe en camp militaire.

CAN 2023 - Côte d’Ivoire : « Envoyez les tous au camp », une demande au président Ouattara après l'humiliation subie !

Lundi soir, lors de leur confrontation avec la Guinée-Équatoriale pour le troisième match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la Côte d’Ivoire a subi une défaite accablante. L’équipe hôte a été dominée de manière écrasante par la Guinée-Équatoriale, qui a remporté la victoire avec un score imposant de 4 à 0.

La récente défaite de l’équipe des Eléphants de la Côte d’Ivoire a déclenché une vague de réactions parmi les supporters. Sur sa page Facebook, le pasteur Wilfried Zahui a partagé une vidéo où il interpelle directement le président Alassane Ouattara, lui demandant de prendre des mesures concernant l’équipe nationale.

[totalpoll id= »794558″]
CAN 2023 - Côte d’Ivoire : « Envoyez les tous au camp », une demande au président Ouattara après l'humiliation subie !

Dans son message, Zahui suggère au président d’ordonner que l’équipe, incluant le sélectionneur français qu’il qualifie de « vieux blanc », soit envoyée dans un camp militaire du pays. Il souligne que, normalement, une équipe défaite retourne dans son pays, mais dans ce cas, l’équipe étant déjà en Côte d’Ivoire, il juge qu’ils ne sont pas en sécurité. Il propose donc de les y garder jusqu’au 11 février, en les surveillant étroitement pour s’assurer qu’ils ne quittent pas le pays. Cette déclaration a été faite dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook, adressée au président de la République.

Lire aussi:  Coupe du Monde 2026 (Q) : Un retour clé pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire

« Mr le Président, je vous demande d’appeler le Chef d’Etat Major pour qu’on puisse voir le cas du vieux blanc Français soit disant sélectionneur et tous les joueurs. Quand un pays perd il rentre chez lui, or eux ils sont déjà dans leur pays et ils ne sont pas trop en sécurité actuellement. Il faut les envoyer là-bas en attendant que le 11 février arrive. Surveillez les très bien et faudrait pas qu’ils fuient le pays » , a-t-il lancé au président de la République.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *