C’est le jour J, la Côte d’Ivoire organise à partir de ce samedi, la CAN 2023. Les Éléphants vont même lancer la compétition contre la Guinée Bissau. Mais avant ce match d’ouverture, Francis Ngannou s’en est pris aux Éléphants.
Dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations, l’Égypte et le Cameroun ont régné en maître. Deuxième équipe la plus titrée de la compétition, les Lions Indomptables vont en Côte d’Ivoire avec pour but de se rapprocher des Pharaons. Mais ça risque d’être compliqué pour la bande à Rigobert Song, sélectionneur national du Cameroun.
En effet, le Cameroun est arrivé en Côte d’Ivoire assez réduit avec le forfait de Bryan Mbeumo, l’absence de Choupo-Moting, imbroglio autour de la participation d’André Onana et récemment le possible forfait de Vincent Aboubakar, la star et buteur de l’équipe.
Mais malgré ça, le Cameroun reste toujours menaçant, surtout quand on parle de Coupe d’Afrique des nations. Les lions Indomptables joue toujours à fond cette compétition même s’il n’est pas favori. Grâce au fighting spirit, le Cameroun presque toujours, arrive à faire des résultats reluisants quand on l’attend le moins et ça, Francis Ngannou le sait parfaitement.
Le tacle de Francis Ngannou à la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023
Avant le coup d’envoi de la CAN 2023, tout le monde se lance sur les pronostics. Si beaucoup pensent que le Sénégal, le Maroc ou encore l’Égypte sont favoris pour la CAN 2023, Francis Ngannou voit toujours le Cameroun aller au bout.
Celui qui se prépare pour affronter Anthony Joshua, a été interrogé par Vox africa sur la Côte d’Ivoire. Le combattant de MMA et de la boxe anglaise a retoqué en demandant combien de coupes d’Afrique des nations la Côte d’Ivoire a à son actif. En apprenant le nombre, Ngannou s’en est ouvertement pris aux Éléphants et affirme qu’il leur faut encore un nouveau titre à la CAN. Mais s’ils ne se comportent pas comme de bons petits frères, « son » Cameroun gagnera encore le trophée.
« La Côte d’Ivoire a déjà remporté combien de Coupes d’Afrique des Nations déjà ? Deux ? Seulement deux ? Il faut qu’on vous laisse une. Mais nous allons voir comment vous allez vous comporter en bon petits frères, on va vous laisser, sinon on (le Cameroun) va encore prendre et partir avec », a lâché Francis Ngannou sourire aux lèvres.
La Côte d’Ivoire affronte ce samedi, la Guinée Bissau à l’occasion du match d’ouverture de la CAN 2023. LE Cameroun quant-à lui va batailler très dur pour sortir de son groupe de la mort, composé outres des Lions Indomptables, du Sénégal, champion d’Afrique en titre, de la Guinée Conakry et de la Gambie qui est passée par toutes les émotions avant de rallier la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023.
Laisser un commentaire