nouveau format pour site bi 12 1 1
dans ,

CAN 2023 : Grosse mauvaise nouvelle pour Vincent Aboubakar et le Cameroun !

Par

le


A quelques heures du début de la CAN 2023, le Cameroun tient la tête pour son goleador et capitaine Vincent Aboubakar. Véritable fer de lance de l’équipe de Rigobert Song, le meilleur buteur de l’édition précédente de la Coupe du Monde s’est gravement blessé à l’entraînement ce vendredi et se dirige tout droit vers un forfait.

Mais quelle terrible nouvelle pour le Cameroun ! Déjà fragilisé par les défections de Régis Mughe, André Onana qui devrait rejoindre prochainement la tanière et les polémiques, les Lions Indomptables vont tout droit vers une cuisante désillusion. Alors que les choses sérieuses démarrent ce samedi avec le match d’ouverture de la CAN 2023 entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau, le Cameroun, qui entre en compétition le lundi 15 janvier contre La Guinée Conakry, va faire sans Vincent Aboubakar.

CAN 2023 : Grosse mauvaise nouvelle pour Vincent Aboubakar et le Cameroun !

C’est terrible pour Vincent Aboubakar

D’après plusieurs médias ce vendredi nuit, dont C Foot qui suit de près la sélection camerounaise durant la compétition, l’ancien attaquant de Besiktas a contracté une grave blessure à l’entraînement il y a quelques heures. Selon une source d’Afrique Sport actuellement en Côte d’Ivoire, la tanière des Lions Indomptables est actuellement effondrée avec la situation de son capitaine qui se dirige vers un forfait pur et simple. Auteur de 40 buts en 101 sélections avec le Cameroun depuis 2010, Vincent Aboubakar reste l’atout majeur de Rigobert Song en attaque.

Après avoir snobé l’attaquant du Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting pour des raisons qui font couler beaucoup d’encre, Rigobert Song va devoir se passer de sa star. Pour le moment, le forfait officiel d’Aboubakar n’est pas encore prononcé. Cependant, comme l’évoquent les médias locaux camerounais, il existe très peu de chances de voir l’ancien joueur d’Al Nassr tenir sa place durant cette CAN 2023. Pour le moment, la Fédération camerounaise n’a pas encore communiqué à ce sujet, mais cela ne devrait pas tarder tant l’information paraît importante.

Des examens attendus

Selon une consœur camerounaise proche de la sélection, à notre œil sur place en Côte d’Ivoire, « la blessure pourrait l’empêcher de jouer les premiers matchs, la FECAFOOT veut effectuer des examens avant de communiquer ». Il faut croiser les doigts du côté camerounais pour le moment.

Logé dans le groupe C, le groupe de la mort dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique en compagnie de la Gambie, du Sénégal et de la Guinée, le Cameroun doit sérieusement s’inquiéter. Si Aboubakar ne peut plus jouer la CAN 2023, qui d’autre pourra tenir valablement la pointe de l’attaque des Lions Indomptables ? Malgré des joueurs talentueux dans le groupe de Song, il est difficile de remplacer un joueur comme Vincent du jour au lendemain. Sauf entêtement de la part des dirigeants camerounais, Choupo-Moting devrait être rappelé dans les prochaines heures pour pallier au forfait presque assuré d’Aboubakar.

En attendant, c’est peut-être la chance pour des joueurs comme Wilfried Nathan Douala de s’exprimer pendant la compétition. On attend de voir…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *