ivoire
dans ,

CAN 2023 : Serge Aurier crispe l’atmosphère avant Mali – Côte d’Ivoire

Par

le


Les Éléphants de la Côte d’Ivoire vont en découdre avec les Aigles du Mali ce samedi dans le cadre des quarts de finale de la CAN 2023. Avant ce duel, Serge Aurier, le capitaine de la sélection ivoirienne, est le joueur qui suscite beaucoup d’inquiétude.

Le stade de Bouaké va accueillir dans quelques instants la rencontre entre le Mali et la Côte d’Ivoire, très attendue par beaucoup d’Ivoiriens. Après avoir éliminé le Sénégal en huitièmes de finale, le pays de Didier Drogba et de Gervinho est devenu l’une des grandes nations favorites de la CAN 2023. Beaucoup plus solide depuis la prise de fonction d’Emerse Fae et de Guy Demel, l’équipe ivoirienne part favorite devant les Maliens. Avec des joueurs de grande classe comme Seko Fofana, Haller, ou encore Franck Kessié, la Côte d’Ivoire est logiquement attendue comme vainqueur de ce duel contre les Maliens. Dans ce match, Serge Aurier va devoir dissiper les doutes.

Aurier et les Éléphants

CAN 2023 : Serge Aurier crispe l'atmosphère avant Mali - Côte d'Ivoire

Cadre indiscutable de la sélection, Serge Aurier est presque indéboulonnable dans le dispositif de Fae. Auteur de 93 sélections pour 4 buts depuis 2013, le latéral droit de 31 ans a disputé les rencontres importantes de son équipe durant cette CAN, démarrée depuis le 13 janvier. Dans ces matchs, le joueur transféré à Galatasaray ces dernières heures n’a pas montré un visage souverain. Alors que certains estiment qu’il n’a plus sa place dans le onze titulaire, Emerse Fae a jugé bon de continuer avec Aurier puisqu’il était titulaire contre le Sénégal.

Lors de cette rencontre, l’ancien joueur du PSG n’était pas vraiment à la hauteur des attentes. En effet, sur le premier but de la rencontre, Serge Aurier s’est complètement égaré en abandonnant Sadio Mané pour faire le centre vers Habib Diallo. Pour plusieurs observateurs de l’équipe ivoirienne sur la chaîne RTI, cette erreur est grossière et impardonnable. En deuxième période, le latéral a une nouvelle fois péché sur deux actions qui ont failli coûter cher à ses partenaires. Heureusement que le gardien Fofana était vigilant pour s’interposer à chaque fois.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Les Ivoiriens tremblent pour Aurier

Après ces manquements remarqués, les Ivoiriens sont assez tendus à quelques heures du match contre le Mali. Pour plusieurs, leur capitaine est le maillon faible de la défense qu’il faut surveiller de près. Sur les réseaux sociaux, des messages abondent dans ce sens. Contre les Aigles du Mali qui ont l’une des meilleures milieux de terrain sur le continent actuellement, des errements défensifs paieront cash. Étant donné que le joueur a disputé la totalité de la rencontre des huitièmes de finale, il est clair qu’il est l’un des favoris de Fae.

Ainsi donc, sauf rebondissement de dernières minutes, Serge Aurier devrait jouer le match de ce samedi. Vivement que les plans du sélectionneur intérimaire ivoirien ne tombent à l’eau. Connaissant les Ivoiriens, le vainqueur de la CAN 2015 ne sera pas épargné en cas de nouveaux moments de flottement contre les Maliens qui attendent frapper un grand coup durant cette CAN 2023.

Le nouveau challenge après la CAN

Pour rappel, Serge Aurier a quitté Nottingham Forest où il jouait depuis 2022 (41 matchs pour 1 but) pour la formation turque de Galatasaray ce vendredi. Annoncé partant vers le club stambouliote qui recherchait un joueur pour combler le départ du Français Sacha Boey (parti au Bayern Munich), le capitaine des Éléphants a donné son accord et le transfert a été confirmé malgré les rumeurs d’échecs.

À 31 ans, Aurier va rajouter un nouveau chapitre à sa grande carrière. En attendant sa retraite internationale, il joue gros ce samedi avec la Côte d’Ivoire qui devrait normalement rejoindre le dernier carré et pourquoi pas disputer une nouvelle finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *