nouveau format pour site bi 2024 01 21T112529.884

dans ,

CAN 2023 : Très bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire avant la Guinée-Equatoriale

Par

le


La Côte d’Ivoire joue sa qualification pour les 8es de finale de la CAN 2023 contre la Guinée-Équatoriale ce lundi. Avant ce match, Jean-Louis Gasset, le sélectionneur français des Éléphants, a annoncé deux bonnes nouvelles en conférence de presse ce dimanche.

Ça va vite ! La CAN 2023 sera à sa troisième et dernière journée des phases de groupes ce lundi. En attendant la clôture de la deuxième journée ce dimanche avec des rencontres alléchantes au programme, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, et son défenseur, Evan N’dicka, étaient devant la presse pour évoquer la rencontre contre la Guinée-Équatoriale. Troisième du groupe A avec 3 points derrière le Nigeria et la Guinée-Équatoriale, les Éléphants n’ont pas droit à l’erreur ce lundi s’ils veulent se qualifier pour les huitièmes de finales.

Haller et Adingra officiellement de retour

Pour y arriver, il va falloir compter sur toutes les forces vives de l’équipe. Justement parlant de force, la Côte d’Ivoire va en avoir avec les retours dans le groupe de deux joueurs importants qui n’ont pas été présents lors des deux premières journées en raison de blessure. « Haller sera dans le groupe. Il reste un entraînement cet après-midi. Tout le monde parle de Haller. Je voudrais ajouter Simon Adingra. Les deux seront dans le groupe« , a annoncé Jean-Louis Gasset en conférence de presse ce dimanche.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’aspect offensif de la Côte d’Ivoire. Contre le Nigeria, la justesse devant le but n’a pas été au rendez-vous. Avec Sébastien Haller, qui n’est plus à présenter, et le virevoltant Simon Adingra de Brighton, plusieurs belles solutions se présentent donc pour le sélectionneur qui aura la lourde tâche d’éviter une grosse désillusion au pays organisateur de la CAN 2023. Visiblement, il en est conscient puisqu’il a évoqué la force des Équato-Guinéens en conférence de presse également.

« Le retour de Sébastien Haller va faire du bien »

En tête du groupe A devant les gros cadors, la Guinée-Équatoriale d‘Emilio Nsue (qui est rentrée dans l’histoire) ne se fera pas faire au stade olympique Alassane Ouattara. Pour cela, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire compte sur les nouveaux renforts pour concrétiser les occasions qu’ils auront afin d’éviter ce qui pourrait être une humiliation immense. « Il y avait un plan face au Nigeria. Il n’a pas bien fonctionné par rapport aux forces d’un Nigeria. Nous n’avons pas pu les contourner. Nous avons eu deux occasions et c’est là qu’il fallait ouvrir le score. Le retour de Sébastien Haller va faire du bien au groupe. Mais ce n’est pas un plan B« , a martelé Gasset.

CAN 2023 : Très bonne nouvelle pour la Côte d'Ivoire avant la Guinée-Equatoriale

Il y a de la confiance du côté des Ivoiriens qui savent à quoi s’attendre ce lundi. « La Guinée Équatoriale, un bloc-équipe, une équipe malicieuse qui sait faire les fautes sans prendre de cartons. Ils sont en pleine confiance. Elle sait que la Côte d’Ivoire est une grande équipe. Comme tous les matches, on va attaquer pour gagner. Nous sommes aujourd’hui 3e, nous avons notre destin en main. On sait que si nous gagnons, nous serons qualifiés. Leur système de jeu ne change pas. Une équipe solidaire, bien huilée. Notamment sur le côté gauche. On sait le match qu’il faudra faire et surtout être efficace, marquer des buts le plus vite possible« , a poursuivi l’ancien coach de Saint-Étienne.

Le mot d’ordre est clair du côté de la Côte d’Ivoire : il faut gagner tout simplement pour poursuivre la belle CAN 2023 qui a commencé depuis le 13 janvier. Plusieurs anciens joueurs de la sélection comme Didier Drogba ou Copa Barry ont envoyé leur soutien à Seko Fofana et ses partenaires. Le gouvernement, de son côté, met la main à la pâte pour booster les joueurs de Gasset. On imagine un stade plein et une ambiance de folie comme le réclamait récemment Claude Le Roy pour ce grand rendez-vous.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *