Affiche pour le site cote 1 3
dans ,

« C’est honteux » : Un scandale éclate après Côte d’Ivoire vs Uruguay

Par

le


Ce mardi soir, la Côte d’Ivoire a dominé l’Uruguay (2-1). Une rencontre qui, sur le terrain, n’a valu que satisfaction aux supporters ivoiriens. Toutefois, des images filmées après le match ont créé une grosse vague d’indignations.

Les supporters ivoiriens étaient nombreux à vouloir entrer sur la pelouse de Bollaert pour voir leurs joueurs. C’est sans doute compréhensible que ces derniers veuillent coûte que coûte approcher leurs idoles. Toutefois, la manière dont certains envahisseurs ont procédé a eu le don d’en énerver d’autres.

Des supporters déchainés après Côte d’Ivoire vs Uruguay

Sur l’image rendue publique sur les réseaux sociaux, on peut notamment voir un fan qui tente d’entrer sur la pelouse au coup de sifflet final. Un des stadiers l’en empêche. L’homme part de gauche à droite pour tromper sa vigilance. De l’autre côté, on peut apercevoir un autre supporter franchir la barrière et courir vers le terrain. Le premier supporter susnommé parviendra lui aussi à s’introduire.

L’autre image écoeurante s’est déroulée dans le tunnel. Jean-Philippe Krasso a été presque agressé par un des envahisseurs qui, n’eût été l’intervention des stadiers, aurait tout bonnement tenté de lui arracher son maillot. Surpris, le joueur ivoirien a tenté de s’extirper. Sur les autres images, on voit un autre supporter, plaqué au sol, qui tente de se débattre pour aller à la rencontre des joueurs. Ces images regrettables n’ont pas manqué d’interpeller certains internautes.

[totalpoll id= »794558″]

Les commentaires fusent. « Mais franchement, ce n’est pas une belle image. Regardez comment les supporters sont disciplinés dans d’autres pays. Plus jamais ça ! C’est honteux », tweete un internaute. Un autre lance : « Ce sont eux qui devraient être interdits de stade, pas les gens qui allument des fumigènes ». « C’est quoi ça encore ! », se demande un autre. « La honte », crie un autre internaute. « Certains supporters font honte à ce sport », écrit un autre internaute.

La Côte d’Ivoire a fait le taf !

C’est sans doute le seul point noir de la soirée, côté ivoirien. Les hommes de Emerse Faé ont, en effet, étaient costauds. Après un match quasi terne contre le Bénin (2-2) samedi, l’équipe ivoirienne, championne d’Afrique, a confirmé son statut en battant l’Uruguay (2-1) ce mardi lors d’un match amical au Stade Bollaert de Lens. Guéla Doué, jeune joueur du Stade Rennais, a scellé la victoire des Éléphants en inscrivant le but décisif en fin de rencontre. Malgré une offensive dès la première minute de jeu de l’Uruguay, ce sont les Ivoiriens qui ont ouvert le score sans même tirer au but.

Côte d'Ivoire

Suite à un centre de Wilfried Singo, le défenseur central uruguayen Mathias Olivera a malencontreusement inscrit un but contre son camp, donnant l’avantage à la Côte d’Ivoire (1-0, 9e minute). Face à la solide défense des champions d’Afrique, l’équipe uruguayenne a eu du mal à se montrer menaçante, se contentant de tentatives lointaines sans inquiéter le gardien Yahia Fofana. Pendant ce temps, la Côte d’Ivoire a su se montrer dangereuse en attaque, avec notamment une tentative bien stoppée par le gardien adverse (32e minute) et une tête frôlant le cadre (38e minute).

En seconde période, l’équipe de Marcelo Bielsa a intensifié son jeu, avec davantage de possession et d’occasions franches. Malgré cela, ce sont les Ivoiriens qui ont continué à se procurer les meilleures opportunités, notamment avec une frappe contrée de Nicolas Pépé (50e minute) et une action repoussée par la défense (67e minute). L’égalisation uruguayenne est survenue à la 77e minute suite à une belle action collective conclue par Federico Vinas. Cependant, la Côte d’Ivoire a eu le dernier mot grâce à Guéla Doué, qui a inscrit le but de la victoire sur un corner tiré par Simon Adingra à la 84e minute.

Commentaires

Une réponse à “« C’est honteux » : Un scandale éclate après Côte d’Ivoire vs Uruguay”

  1. Avatar de bancouliyapijean@gmail.com

    Bravo les Éléphants pour cette belle prestation face à une grande équipe uruguayenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *