Affiche pour le site fae 2
dans ,

Emerse Fae se lâche dans les vestiaires après Côte d’Ivoire – France : « Vous êtes dans… »

Par

le


Le sélectionneur de l’équipe première des Éléphants de la Côte d’Ivoire a rendu visite aux joueurs U23 après la défaite contre la France. Témoin de l’affaire Mohamed Diomandé, Emerse Fae a dit ses vérités aux jeunes qui aspirent à l’équipe A.

La Côte d’Ivoire séjourne depuis la semaine dernière en France pour y jouer la trêve internationale FIFA du mois de mars. Avant le match des champions d’Afrique contre le Bénin le samedi, ce sont les jeunes de la sélection U23 qui affrontaient les Bleuets de France d’un certain Thierry Henry. Sous les regards d’Emerse Fae et des dirigeants du football ivoirien, les Éléphanteaux ont perdu la rencontre dans les derniers instants après avoir mené au score.

Le match mitigé des Éléphanteaux

Emerse Fae se lâche dans les vestiaires après Côte d'Ivoire - France : "Vous êtes dans..."

Menés dès la 38e minute, l’équipe espoir de la Côte d’Ivoire est revenue de la pause avec beaucoup d’engagement et de volonté pour renverser le marquoir en cinq minutes. Après l’égalisation d’Abdoulaye Traoré à la 46e minute, Mohamed Bamba a fait plier les Français à la 50e minute. Beaucoup plus entreprenants, les Ivoiriens auraient pu alourdir le score mais en vain.

Dans les 15 dernières minutes, ils ont concédé des buts gratuits à l’équipe espoir française aux 73e et 85e minutes (Wilson Odobert et Desire Doue). Si après la rencontre, Thierry Henry a poussé un gros coup de gueule sur la prestation de ses joueurs qui ne méritaient pas vraiment la victoire, Emerse Fae a encouragé les Éléphanteaux.

[totalpoll id= »794558″]

Les mots forts d’Emerse Fae envers les U23

Emerse Fae se lâche dans les vestiaires après Côte d'Ivoire - France : "Vous êtes dans..."

Dans les vestiaires, le meilleur sélectionneur de la CAN 2023 n’accable pas ses jeunes compatriotes qui n’ont pas démérité. « On a vu de bonnes choses, c’est encourageant parce qu’en face ce n’était pas n’importe qui. Vous avez des joueurs qui brillent dans des plus grosses équipes européennes donc ce n’était pas évident. Vous avez fait un très bon match. Il reste de petits détails du haut niveau qui vont vous faire gagner des matchs importants, » a indiqué Emerse Fae avant d’envoyer un message clair concernant la promotion dans l’équipe A.

« C’est les petits détails qui nous ont manqué ce soir mais dans l’état d’esprit de la Côte d’Ivoire, c’était intéressant. On va continuer à travailler, on va continuer à vous regarder, à vous suivre parce que vous êtes les futurs de la Côte d’Ivoire, vous êtes dans l’antichambre de l’équipe première. Donc continuez à vous battre en club, continuez à être performants pour arriver chez nous, » prévient Emerse Fae.

Une sortie à point nommé après la polémique

Il s’agit d’une intervention importante de la part du sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire quand on sait que lors de cette trêve, le milieu de terrain des Glasgow Rangers, Mohamed Diomandé (22 ans) a rejeté la convocation des U23 ivoiriens pour se diriger vers la sélection nationale ghanéenne. Désireux d’évoluer rapidement avec une sélection A, le jeune international U23 ivoirien a failli accepter la convocation des Black Stars du Ghana. Après avoir passé huit ans dans le pays voisin de la Côte d’Ivoire où il a été formé, Mohamed Diomandé a tapé dans l’œil.

Non convoqué par Emerse Fae pour cette trêve internationale, celui qu’on considère comme l’autre Simon Adingra ivoirien a fait monter la température en refusant de répondre à la convocation des U23. Pour rappel, Diomandé n’a pas rejoint les Ghanéens qui lui avaient déjà envoyé un billet. D’après les informations, un cadre de la sélection ivoirienne a persuadé le jeune de Glasgow de ne pas se précipiter en tournant le dos à son pays de sang. Voyant la controverse monter, Diomandé a tenu à calmer les Ivoiriens avec un long communiqué dans lequel il dit porter un amour inconditionnel pour la patrie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *