cote
dans

Côte d’Ivoire : La très grande décision d’Emerse Faé avant le Mali

Par

le


Après la qualification tendue de la Côte d’Ivoire face au Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023, le sélectionneur Emerse Fae se trouve confronté à des choix difficiles en vue du match contre le Mali en quart de finale, prévu ce samedi.

La Côte d’Ivoire jadis enterrée a été miraculeusement ressuscitée par le Maroc et en huitièmes de finale, elle a créé la surprise en sortant le Sénégal, le tenant du titre et grand favori de la CAN 2023. Ce qui rend encore cette victoire magnifique est la façon dont Emerse Fae a géré avec brio quelques jours seulement après la démission de Jean-Louis Gasset suite à la défaite humiliante 4-0 contre la Guinée Equatoriale. Après ce succès contre le Sénégal, le jeune technicien ivoirien s’est dit satisfait par le visage de ses joueurs.

« Le plan, c’était de retrouver une solidarité et de retrouver un bloc équipe. De faire front ensemble, de défendre ensemble, d’attaquer ensemble. Il n’y avait pas un plan particulier pour bloquer tel ou tel joueur, mais on voulait vraiment se retrouver. On voulait retrouver des hommes, on voulait retrouver les Éléphants. (…) C’était bon. Quand il y a un résultat comme ça, ça fait toujours plaisir. », a-t-il d’abord évoqué au micro de France 24 avant d’ajouter :

Fae et son staff

« Avant le match, c’était une pression particulière… On revenait de loin. On avait à cœur de montrer que ce qui s’est passé la semaine dernière, c’était un accident.  [C’était une pression particulière] parce qu’on jouait contre la meilleure équipe d’Afrique du moment, qui a fait un premier tour exceptionnel avec trois matches, trois victoires, huit buts marqués contre un seul encaissé. J’ai demandé à mes joueurs de ne pas lâcher, de ne rien lâcher. Donc moi même, je n’ai rien lâché et j’ai tout donné. Et nous avons eu la qualif’ ! »

[totalpoll id= »794558″]

La très grande décision annoncée pour Emerse Faé

Contre le Mali en quarts de finale de la CAN 2023, Emerse Faé semble déterminé à apporter des ajustements significatifs à son onze de départ, avec jusqu’à quatre changements par rapport à la composition utilisée contre le Sénégal.  

Selon nos informations, Franck Kessié, qui a eu un impact majeur lors de son entrée en jeu contre le Sénégal, devrait prendre la place d’Ibrahim Sangaré, touché lors de ce match, au milieu de terrain. En attaque, Emerse Fae semble prêt à bousculer la quasi-totalité de sa ligne offensive. Les joueurs tels que Simon Adingra, Sébastien Haller, et Nicolas Pépé sont pressentis pour débuter le match. Ils devraient remplacer ainsi les titulaires précédents Gradel, Krasso et Diakité. Ces choix audacieux visent probablement à injecter de la fraîcheur et de la variété dans le secteur offensif afin de répondre éventuellement aux attaques des Maliens, qui viennent d’éliminer le Burkina Faso après une belle démonstration.

Kessié titulaire face au Mali?

Le Mali à prendre très au sérieux

Le match contre le Mali s’annonce comme une rencontre décisive pour la Côte d’Ivoire dans sa quête de succès à la CAN 2023. Les décisions cruciales d’Emerse Fae auront un impact majeur sur le déroulement du match et pourraient jouer un rôle clé dans la progression de son équipe dans la compétition. La pression est à son comble, puisqu’il s’agit une fois de plus, d’un derby.

Le Mali, un rouleau compresseur

Le Mali fait partie des équipes qui impressionnent lors de cette CAN 2023. Avec un collectif assez brillant, les Aigles du Mali sont une jeune équipe où les joueurs jouent détendus avec insouciance et sans pression. Ça combine bien, ça joue au ballon et ils se créent beaucoup de situations dans le jeu comme l’a dit Alain Traoré. Emerse Faé voudrait donc répliquer avec Simon Adingra et Nicolas Pepe sur les côtés pour éviter de trop subir et de connaître le même sort que le Burkina Faso.

Voici la Composition probable de la Côte d’Ivoire contre le Mali

Côte d’Ivoire : Y. Fofana; Konan, Ndicka, Kossounou, Aurier; Seri, Kessié, S.Fofana; Simon Adingra, Nicolas Pépé et Sébastien Haller

Commentaires

Une réponse à “Côte d’Ivoire : La très grande décision d’Emerse Faé avant le Mali”

  1. Avatar de Jean Philippe Baudouin Mensa Kouame
    Jean Philippe Baudouin Mensa Kouame

    1-Renforcer le milieu et la défense
    2-metre le système de François zahui en place
    3-Jouez collectif et frapper de loin
    4-Ne laisser pas les ouvertures fermé lès
    5-Ne lâcher rien
    6-Si on marque le premier but ne dormez pas, pressé toujours, soyons très méchant au bu

    C’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *