À quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2023, toute la Côte d’Ivoire retient son souffle pour Sébastien Haller. L’attaquant titulaire des Éléphants traîne une blessure et devrait être forfait pour la compétition de la Confédération Africaine de football. Alors que la FIF (Fédération Ivoirienne de football) et Jean Louis Gasset attendent toujours un miracle, l’intéressé lui-même vient de sortir du silence.
C’est une mauvaise nouvelle que la Côte d’Ivoire tente encore de digérer. Il y a un gros risque que Sébastien Haller rate la CAN 2023 à la maison. Entré en jeu mardi dernier peu après l’heure de jeu contre Mayence en Bundesliga, l’attaquant ivoirien de 29 ans a rapidement cédé sa place après avoir subi un tacle.
L’ancien Hammer a été touché à la cheville et rapidement, la nouvelle bouleverse tous les ivoiriens qui jadis aimeraient voir un groupe au grand complet pour la CAN 2023 à la maison. Immédiatement, Sébastien Haller est rentré à Abidjan pour faire constater sa blessure. La Fédération Ivoirienne de football a même mis à sa disposition un kinésithérapeute pour l’aider à vite rétablir.
Mais le temps presse et les nouvelles ne sont pas encore très bonnes. Selon Afrik-foot, le joueur aurait même informé Jean Louis Gasset, sélectionneur national des Éléphants et la FIF qu’il ne devrait pas être opérationnel avant la CAN 2023. Sa date de retour serait fixée à mi-février bien qu’aucun communiqué officiel ne soit diffusé par le Borussia Dortmund et par la Fédération Ivoirienne de football.
Sébastien Haller sort du silence à 20 jours de la CAN 2023
A Abidjan depuis quelques jours déjà après sa blessure en club, Sébastien Haller continue sa récupération. Et contrairement aux informations qui circulent concernant un forfait de l’attaquant, l’intéressé lui-même se veut être optimiste quant à sa participation à la prochaine CAN 2023 qui se tiendra chez lui, en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Interrogé par RFI samedi en marge d’un match de l’UNICEF dont il est le parrain, Sébastien Haller avoue que ce n’est pas grave si cela lui permet de faire d’autres choses avant la CAN 2023. Il affirme avoir le moral au top et qu’il faut aller de l’avant sans s’apitoyer sur son sort.
« Ce n’est pas grave, si ça me permet de faire d’autres choses. Tout le monde a son lot d’obstacles et d’épreuves. Ce n’est pas de voir qui souffre le plus. Chacun a ses épreuves, chacun les surmonte comme il le peut et puis on avance. Le moral est toujours bon. Je n’ai pas à me plaindre. Il y a toujours pire. Il y a toujours mieux. À un moment donné, il faut aller de l’avant et être conscient de ce qu’on a, tout en essayant d’améliorer son quotidien. Mais, s’apitoyer sur son sort n’est jamais la bonne solution », a lâché Sébastien Haller.
La Côte d’Ivoire très attendue à la CAN 2023
Depuis son deuxième sacre en 2015, la Côte d’Ivoire ne parvient plus à faire bonne impression en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Les Éléphants sont sortis en huitièmes de finale il y a deux ans au Cameroun aux tirs au but par l’Égypte de Mohamed Salah.
Pour cette CAN 2023, la bande à Jean Louis Gasset veut briser la malédiction et monter en puissance afin de se donner la chance pour le sacre final. Bien évidemment, ils partent avec la faveur des pronostics étant donné qu’ils évoluent à la maison devant leurs supporters.
Sébastien Haller et les siens veulent tout donner pour rendre fiers les millions d’ivoirens qui n’attendent que ça. Mais il faut d’abord sortir du groupe A en compagnie du Nigéria, de la Guinée Bissau et de la Guinée Équatoriale.
Laisser un commentaire