nouveau format pour site bi
dans ,

Côte d’Ivoire : Simon Adingra révèle la vérité sur sa présence à la CAN 2023

Par

le


Alors que la participation de Simon Adingra à la CAN 2023 avec la Côte d’Ivoire est remise en question ces derniers jours, le jeune international ivoirien a finalement rompu le silence en faisant une clarification.

Initialement retenu dans la liste provisoire dévoilée par Jean-Louis Gasset, Simon Adingra a été au centre d’une polémique ces derniers jours. En Angleterre, la presse ainsi que son entraîneur Robert De Zerbi ont confirmé la survenue d’une blessure chez le joueur, formé à Abi Sport au Bénin, le maintenant éloigné des terrains pour une période estimée à deux à trois semaines.

À quelques jours du début de la CAN, cette nouvelle a suscité un vif émoi en Côte d’Ivoire. Les observateurs du football ivoirien ont rapidement évoqué une possible théorie du complot visant à empêcher le joueur de participer à la CAN avec son équipe nationale. Cette rumeur a pris une telle ampleur que le principal intéressé a dû intervenir lui-même pour apaiser la situation.

Simon Adingra

Simon Adingra opérationnel pour la CAN 2023 ?

Au milieu des spéculations variées, Simon Adingra a pris la parole. Sur sa story Instagram, il a dissipé tout doute concernant sa présence à la CAN. Dès le début, il a expliqué : « Jouer la CAN à domicile avec la Côte d’Ivoire serait un rêve devenu réalité […] les rumeurs selon lesquelles Brighton me retiendrait sont complètement fausses ».

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Simon Adingra a ensuite ajouté : « Je suis motivé pour représenter mon pays. Je travaille extrêmement dur chaque jour pour me remettre de ma blessure. Je ferai tout pour être prêt à défendre les couleurs de mon pays. J’apprécie les soutiens de la FIF, de Brighton et de tous les Ivoiriens. Bonne fête à tous et à toutes. Que 2024 soit meilleur ». Cette clarification substantielle devrait réjouir les supporters des Éléphants.

Interrogé au sujet de la présence du joueur sur la liste malgré sa blessure aux ischio-jambiers, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset s’est montré optimiste quant aux délais de récupération du joueur de Brighton.

« Le staff médical a accompli un travail colossal, tout comme le staff technique, au cours de ces deux derniers mois. Ils ont eu accès aux images de l’IRM du joueur et estiment qu’il sera récupérable entre 3 et 4 semaines. Nous avons établi une liste de 27 joueurs possibles, en espérant être dans les délais nécessaires pour être présents lors des moments cruciaux. Nous sommes très confiants », a-t-il répondu.

Simon Adingra

Simon Adringa dans une liste bien pensée

Il faut dire que le sélectionneur des Éléphants a choisi de mettre en place une liste équilibrée. Des stars comme Wilfried Zaha ont été zappées à cause de choix tactique. « Pour Wilfried, ça été le cas le plus épineux mais déjà dans l’équilibre de l’effectif nous avions beaucoup de droitiers. En relevant ses performances avec la sélection où je l’ai eu 4 à 5 rassemblements, j’ai senti un joueur pas libérer mais presque. Le dernier rassemblement contre le Maroc et l’Afrique du Sud, il était un tout petit diminuer donc c’est un choix du sélectionneur », a déclaré Gasset dans ce contexte.

Quant au principal intéressé, Wilfried Zaha, il ne garde aucune rancune et a tenu à le faire savoir via une publication sur sa Story Instagram. « Bonne chance aux gars sélectionnés pour représenter le pays. Je les encouragerai de loin », a-t-il écrit, faisant preuve de fair-play.

La Côte d’Ivoire est première nation à sérieusement prétendre au sacre final. Les Éléphants tenteront de récupérer le trophée qui leur échappe depuis l’époque d’Hervé Renard en 2015, avec la compétition se déroulant à domicile.

Depuis la nomination de Jean-Louis Gasset, la sélection nationale oscille entre des performances positives et des résultats moins convaincants. L’ancien adjoint de Laurent Blanc affiche un bilan de 9 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Cependant, ces derniers temps, son équipe semble monter en puissance, comptant sur de véritables talents du football.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *