dans

Côte-d’Ivoire : Zaha absent à la CAN 2023 ? Le staff des Éléphants fait une mise au point claire

Par

le


Ermerse Faé, adjoint du sélectionneur de la Côte-d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a fait une mise au point sur la présence ou non de Wilfried Zaha, pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu sur les terres Ivoiriennes.

Les 17 et 20 novembre dernier, la Côte-d’Ivoire a battu respectueusement les Seychelles (9-0) et la Gambie (0-2), dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Deux victoires obtenues, sans un certain Wilfried Zaha. Alors qu’il était en pleine forme avec Galatasaray son club, l’ancien de Manchester United n’était pas du rassemblement. Une absence, qui a fait énormément du bruit en raison des explications données par le sélectionneur Jean-Louis Gasset en conférence de presse en marge de ces éliminatoires. Il est notamment reproché à l’ailier ivoirien son manque d’engagement envers l’équipe nationale.

Wilfried Zaha sélectionnable pour la CAN

Après cette trêve internationale, les regards son désormais tournés sur la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu sur le sol ivoirien, du 13 janvier au 11 février. Absent lors de la trêve internationale, Wilfried Zaha serait-il présent dans la liste de Jean-Louis Gasset pour la CAN ? C’est la question qui taraude actuellement les esprits. Et pour ne pas créer de la tension à quelques semaines de cette fête, l’adjoint du sélectionneur Jean-Louis Gasset, Ermerse Faé, a calmé le jeu lors de son passage sur les ondes de la radio Nostalgie.

Wilfried Zaha

« Un problème Wilfried Zaha ? Non. C’est vrai que tous les joueurs ont leur caractère. Il y en a qui sont timides, il y en a qui sont expressifs. C’est à nous les coachs de faire en sorte que tous les caractères des joueurs se mobilisent pour créer un groupe solidaire et assez performant pour aller gagner une compétition comme la CAN. Zaha n’est pas un problème. Ce n’est pas parce qu’on ne l’a pas sélectionné sur la dernière trêve internationale que Wilfried est un problème », a expliqué Émerse Faé,

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

« Il n’y a eu aucun problème de discipline sur le dernier rassemblement avec Wilfried. C’est vrai qu’on n’a pas réussi à s’entendre sur son arrivée avec son club, mais il n’y a pas de problème Wilfried Zaha. Il est toujours sélectionnable pour la Coupe d’Afrique », a-t-il ajouté.

Une sortie qui aura donc le mérite claire. Sauf retournement de situation, Wilfried Zaha devrait bien disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte-d’Ivoire. Rappelons que les Eléphants sont tirés au sort dans le groupe A, au côté du Nigeria, la Guinée Équatoriale et la Guinée-Bissau.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *