Le sélectionneur de la Côte-d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a expliqué l’absence de Wilfried Zaha lors de ce rassemblement du mois de novembre en conférence de presse avant la rencontre face aux Seychelles.
Le 9 novembre dernier, Jean-Louis Gasset a dévoilé sa liste pour le prochain rassemblement de la Côte-d’Ivoire. Une journée FIFA qui verra les Eléphants affronter les Seychelles et la Gambie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour ces rencontres, la Côte-d’Ivoire devra composer avec l’absence de Wilfried Zaha, grand absent de la liste du sélectionneur Jean-Louis Gasset.
Un problème d’indiscipline pour Zaha ?
Présent lors des deux dernières rencontres des Eléphants face au Maroc puis l’Afrique du Sud, Wilfried ne va donc pas disputer les rencontres avec la Côte-d’Ivoire avant la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en terre Ivoirienne entre janvier et février 2024. Mais pourquoi l’ailier de Galatasaray n’a pas été convoqué en sélection ? Jean-Louis Gasset, en conférence de presse d’avant-match ce jeudi, a tout déballé avec franchise. Une absence expliquée par un désaccord avec Galatasaray mais aussi avec le joueur qui a refusé de se présenter dès lundi pour le début du rassemblement.
« Pour le cas Zaha, la FIF a reçu un mail de Galatasaray pour demander la permission d’envoyer Zaha mardi soir. J’ai appelé le joueur, j’ai dit pour ce rassemblement, tout le monde là, lundi. On approche d’une grande compétition, on serre les boulons. Je lui ai demandé s’il comptait vraiment venir mardi, il m’a dit oui. Je lui ai dit alors je ne te mets pas dans le groupe, parce que la discipline fait que même ceux qui ont joué dimanche sont arrivés lundi. à quelques mois de la CAN il faut serrer la vis », a déclaré le sélectionneur.
Des propos de Jean-Louis Gasset qui rejoignent quelques rumeurs concernant l’engagement de Wilfried Zaha avec la sélection ivoirienne. Brillant en club, d’abord à Crystal Palace, puis maintenant à Galatasaray, le joueur formé à Manchester United n’a pas encore donné le tier de son talent à sa sélection.
Jean-Louis Gasset tape du poing sur la table
Le sélectionneur des Éléphants de la Côte-d’Ivoire a donc décidé de sévir à quelques semaines du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations. Arrivé sur le banc en mai 2022, le technicien français sait qu’il sera jugé sur les résultats que donneront ses joueurs lors de la phase finale de la compétition. Pour rappel, la Côte-d’Ivoire est tirée au sort dans le groupe A, avec le Nigeria, la Guinée Équatoriale et la Guinée Bissau.
Laisser un commentaire