PSX 20231106 195531
dans

Galatasaray : Wilfried Zaha enflamme la Turquie à deux mois de la CAN

Par

le


A Galatasaray depuis seulement quelques mois, Wilfried Zaha a déjà fait taire les sceptiques. Semaine après semaine, l’ailier ivoirien enchaîne de bonnes performances et a déjà conquis toute la Turquie ou presque.

Après près d’une décennie passée à Crystal Palace ou il a été le meilleur joueur durant cette période, Wilfried Zaha évolue désormais en Turquie et du côté de Galatasaray. Pourtant lors du dernier mercato d’été, l’ailier ivoirien a été courtisé par les plus grands clubs d’Europe. Contre toute attente, il a décidé de rejoindre le club Stambouliote. Un choix qui avait étonné plus d’un. Après des débuts où il a peu joué, Wilfried Zaha est devenu un élément clé de l’attaque de l’actuel leader du championnat turc.

Vendredi dernier, lors de la 11e journée de Super Lig, le joueur formé à Manchester United s’est offert un doublé contre Kasimpasa (2-1).

Une prestation saluée par son coach Okan Buruk. «Le grand gagnant de ce match pour nous, c’était Wilfried Zaha avec 2 buts. Il a également fait un travail important en termes de performance aujourd’hui aussi bien offensivement que défensivement. Ce soir, Galatasaray n’a pas gagné que le match, il a aussi gagné Zaha», avait confié après la rencontre le technicien turc.

[totalpoll id= »794558″]

Ses performances font aussi la une de la presse turque qui s’enflamme pour la nouvelle star de la Super Lig. «Dans ce match, Wilfried Zaha, qui devait exploser depuis le début de la saison, est devenu une star. Le lion a gagné avec le soutien de 50 000 supporters. Wilfried Zaha est le nom qui a marqué Galatasaray, il a rappelé le joueur qu’il était quand il avait impressionné la Premier League. Son dernier doublé datait d’août 2022 », écrit le média Fanatik.

Wilfried Zaha brille, la Côte-d’ivoire se frotte les mains

Depuis son arrivée à Galatasaray, Wilfried a déjà trouvé à quatre reprises le chemin des filets et délivré une passe décisive. Une très bonne nouvelle pour Jean-Louis Gasset, le sélectionneur des Éléphants de la Côte-d’ivoire, à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations. L’ancien mancunien devrait être sans doute l’un des éléments à surveiller lors de cette phase finale de CAN.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *