dans

Nabil Djellit enfonce Zaha, « Son absence n’est pas une mauvaise nouvelle pour la Côte-d’Ivoire »

Par

le


Nabil Djellit s’est prononcé sur l’importance de Wilfried Zaha en équipe Nationale de Côte-d’Ivoire. Pour le consultant, l’ailier ivoirien ne va pas manquer au cas où il ne participerait pas à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

International depuis 2017, Wilfried Zaha n’est pas l’un des hommes les plus attendus en sélection ivoirienne. Brillant en club, le joueur formé à Manchester United déçoit énormément sous les couleurs des Eléphants. En 30 apparitions, Wilfried Zaha n’a marqué que 5 buts, le tout avec des prestations en demi-teinte. Ces dernières semaine, le pensionnaire de Galatasaray en Turquie s’est offert une polémique. En Effet, Wilfried Zaha, n’a pas été convoqué par le sélectionneur Jean-Louis Gasset pour la dernière trêve internationale, comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Une absence qu’à expliqué le sélectionneur des Éléphants en conférence de presse avant la rencontre face aux Seychelles.

« Pour le cas Zaha, la FIF a reçu un mail de Galatasaray pour demander la permission d’envoyer Zaha mardi soir. J’ai appelé le joueur, j’ai dit pour ce rassemblement, tout le monde là, lundi. On approche d’une grande compétition, on serre les boulons. Je lui ai demandé s’il comptait vraiment venir mardi, il m’a dit oui. Je lui ai dit alors je ne te mets pas dans le groupe, parce que la discipline fait que même ceux qui ont joué dimanche sont arrivés lundi. à quelques mois de la CAN il faut serrer la vis », a déclaré le sélectionneur. Une absence qui a fait énormément parler. Les fans ivoiriens n’ont d’ailleurs pas manqué de dénoncer le manque d’engagement de l’ancien de Crystal Palace, vis-à-vis des champions d’Afrique 2015.

Les déclarations de Nabil Djellit envers Wilfried Zaha

Wilfried Zaha sera-il indispensable pour la Côte-d’Ivoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ? C’est pour le moment un grand Non pour Nabil Djellit. Le consultant de la chaîne L’Equipe pense que le sélectionneur Jean-Louis Gasset peut se passer du joueur de Galatasaray. Des propos qu’il a tenu dans l’émission « Les Grandes Bouches », sur la chaîne Canal +.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Zaha

« Faut peut-être s’en passer (pour la can ) on a vu que l’Équipe nationale ce n’est pas comme les clubs. Qu’est-ce qui a fait gagner la France ? La logique du groupe, j’ai le sentiment que Gasset est en mode Deschamps.., il va faire des choix forts, si Zaha n’est pas là je ne suis pas sûr que c’est une mauvaise nouvelle pour les éléphants… », a d’abord déclaré Nabil Djellit, avant de poursuivre, « Ok c’est un joueur fantastique capable de faire des différences brutales mais en même temps il n’est pas concerné ni impliqué avec la cote d’ivoire ses derniers temps. Moi, quand je pense à la Côte d’ ivoire je ne pense pas Zaha mais à d’autres joueurs. »

La liste de Jean-Louis Gasset pour la CAN 2023, est d’ores et déjà attendue. Elle sera sûrement dévoilée dans les prochains jours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *