WhatsApp Image 2025 03 13 at 14.33.41

dans

Désiré Doué a bien refusé la Côte d’Ivoire, l’annonce officielle de Didier Deschamps !

Par

le


Ce jeudi 13 mars 2025, Didier Deschamps a levé le voile sur sa liste des 23 Bleus pour affronter la Croatie en quarts de finale de la Ligue des Nations. Une double confrontation très attendue, qui se déroulera le 20 mars au Stadion Poljud (Split) et le 23 mars au Stade de France (Saint-Denis). La grande surprise est la convocation de Désiré Doué, pourtant annoncé en Côte d’Ivoire.

« Désiré Doué n’a pas refusé la sélection ivoirienne, il n’a pas accepté non plus », telle est la déclaration d’Emerse Faé, sélectionneur des Eléphants il y a quelques jours. Mais ce jeudi, le milieu offensif du PSG a été convoqué officiellement par Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus. Un signe fort de la confiance du sélectionneur envers la nouvelle génération, à seulement un an et demi de la fin de son mandat à la tête des Bleus.

Parmi les surprises, on note surtout le retour de Kylian Mbappé, absent lors des rassemblements d’octobre et de novembre derniers. L’attaquant, qui a récemment fêté ses 26 ans, devrait logiquement récupérer le brassard de capitaine, fonction qu’il occupe depuis près de deux ans au sein de la sélection. Ousmane Dembélé effectue lui aussi son grand retour. Pénalisé par une blessure à l’ischio droit il y a cinq mois, il n’avait pu honorer sa convocation. Son retour en forme au Paris Saint-Germain plaide en sa faveur et offre une solution de poids sur le côté droit de l’attaque.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

En revanche, ces deux retours de poids mettent dans l’ombre certaines alternatives offensives, comme Kingsley Coman ou Christopher Nkunku, qui avaient été appelés pour pallier les absences de Mbappé et Dembélé en fin d’année. À la pointe de l’attaque, Marcus Thuram a été retenu malgré des pépins à la cheville, confirmés par son entraîneur à l’Inter, Simone Inzaghi. Une marque de confiance supplémentaire de la part de Deschamps, qui apprécie son profil polyvalent.

https://twitter.com/lnstantFoot/status/1900176261265150342

Désiré Doué, la surprise tant attendue

Il était annoncé comme un possible invité de dernière minute : Désiré Doué fait bel et bien son apparition dans cette liste de 23. Après de bonnes prestations sous les couleurs du Paris Saint-Germain, l’ancien milieu de terrain formé à Rennes franchit ainsi un nouveau palier en découvrant l’équipe de France A. L’évolution fulgurante de ce talent de 19 ans n’a pas échappé au staff tricolore, qui souhaite injecter du sang neuf au milieu. Sa capacité à se projeter et à créer des décalages en fait un renfort précieux, surtout dans une zone de jeu que Deschamps souhaite renouveler pour préparer l’avenir, alors que le sélectionneur a confirmé son départ en 2026.

Blessé en novembre dernier, Aurélien Tchouameni effectue son retour. S’il peut également évoluer en défense centrale, le joueur du Real Madrid vient surtout renforcer l’entrejeu aux côtés d’Eduardo Camavinga. Son retour sonne le glas de la présence de N’Golo Kanté, laissé de côté cette fois-ci. Sur le plan défensif, la liste demeure stable : Benjamin Pavard conserve la confiance du sélectionneur après son retour en novembre pour pallier le forfait de Wesley Fofana. Dans les cages, Mike Maignan, Lucas Chevalier et Brice Samba sont convoqués, alors qu’Alphonse Areola, malgré son regain de forme à West Ham, est à nouveau absent.

https://twitter.com/equipedefrance/status/1900170804198826113

La liste complète des Bleus

Gardiens: Lucas Chevalier (LOSC), Mike Maignan (AC Milan), Brice Samba (Stade Rennais)

Défenseurs : Jules Koundé (FC Barcelone), Dayot Upamecano (Bayern Munich), William Saliba (Arsenal), Theo Hernandez (AC Milan), Lucas Digne (Aston Villa), Ibrahima Konaté (Liverpool), Jonathan Clauss (Nice), Benjamin Pavard (Inter)

Milieux : Warren Zaïre-Emery (Paris Saint-Germain), Adrien Rabiot (OM), Eduardo Camavinga (Real Madrid), Mattéo Guendouzi (Lazio), Aurélien Tchouameni (Real Madrid), Manu Koné (AS Roma)

Attaquants: Ousmane Dembélé (Paris Saint-Germain), Kylian Mbappé (Real Madrid), Randal Kolo Muani (Juventus), Bradley Barcola (Paris Saint-Germain), Marcus Thuram (Inter Milan), Michael Olise (Bayern Munich), Désiré Doué (Paris Saint-Germain)

Commentaires

4 réponses à “Désiré Doué a bien refusé la Côte d’Ivoire, l’annonce officielle de Didier Deschamps !”

  1. […] rassemblements, Kylian Mbappé signe un retour retentissant en équipe de France. Convoqué ce jeudi par Didier Deschamps en vue de la double confrontation très attendue…, en quart de finale de la Ligue des Nations, l’attaquant star du Real Madrid […]

  2. Avatar de KILIKPÉ
    KILIKPÉ

    Trop de foutaises …
    Si possible nous voulons un match amical Côte d’ivoire vs France

  3. […] Blessé ces dernières semaines, Thuram avait des doutes quant à sa capacité à jouer ces rencontres. Après un examen médical, la décision a été prise de ne pas prendre de risques. Ce départ ne devrait pas entraîner de remplacement, puisque Didier Deschamps avait déjà anticipé son absence en appelant Désir&eacut… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *