NOUVEAU POUR SITE 14
dans , ,

Mali – Côte d’Ivoire : Didier Drogba brille de sourire en plein vol après la qualification ( Vidéo )

Par

le


Éloigné des terrains ivoiriens avant le match décisif entre la Côte d’Ivoire et le Mali, Didier Drogba a rapidement exprimé sa réaction face à la victoire presque miraculeuse de son pays.

Le 3 février 2024, lors des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont affronté les Aigles du Mali dans une rencontre électrisante. Dès les premiers instants, l’équipe malienne a affirmé ses ambitions avec vigueur, dominant les duels face à des Ivoiriens qui semblaient peiner à entrer dans le jeu.

La situation s’est aggravée pour la Côte d’Ivoire lorsque, à la 43e minute, Odilon Kossounou a reçu un carton rouge, réduisant son équipe à dix. Profitant de leur avantage numérique, les Maliens ont redoublé d’efforts sur le but de Yahia Fofana en seconde période.

Mali - Côte d'Ivoire : Didier Drogba brille de sourire en plein vol après la qualification

Le moment de soulagement pour les Maliens est arrivé à la 71e minute avec un but de Nene Dorgeles, donnant l’impression que la défaite était inévitable pour les Ivoiriens. Réduits à dix et menés au score, l’espoir de qualification pour le prochain tour semblait mince pour les Éléphants.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Pourtant, la détermination des joueurs et la décision stratégique d’Emerse Fae d’introduire Simon Adingra dans le jeu ont tout changé. Peu après son entrée, Adingra a marqué le but égalisateur pour la Côte d’Ivoire à la 90e minute, menant les deux équipes en prolongation.

Alors que tout semblait indiquer que la rencontre se déciderait aux tirs au but, un coup de génie de Seko Fofana, dévié par Oumar Diakité, a offert la victoire à la Côte d’Ivoire dans les derniers instants des arrêts de jeu (120+2 min).

Face à un tel revirement, Didier Drogba n’a pas caché son immense bonheur. Juste après le coup de sifflet final, il a démarré une diffusion en direct sur Instagram, où il apparaissait extrêmement joyeux, accompagné de sa femme, près d’un avion.

La scène dépeignant l’euphorie complète de la légende du football ivoirien est présentée ci-dessous.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *