Affiche pour le site haller
dans ,

Nouvelle précision de taille sur le match Côte d’Ivoire vs Uruguay

Par

le


Côte d’Ivoire vs Uruguay, le choc ! La sélection ivoirienne va revenir au-devant de la scène, quelques semaines après le triomphe à la CAN 2023. Emerse Faé et ses hommes vont ainsi croiser le fer avec une grande sélection, l’Uruguay. Le match se jouera à Lens, en France.

Comme évoqué mardi, le stade Bollaert-Delelis accueillera la Côte d’Ivoire de Seko Fofana et Serge Aurier, tout juste sacrée championne d’Afrique, pour un match amical face à l’Uruguay. Une belle affiche pour l’antre du RC Lens, organisée le mardi 26 mars à 20h30.

Côte d’Ivoire vs Uruguay, la billetterie ouverte

Le club a communiqué les modalités concernant la billetterie de cette rencontre. La vente des places ouvre ainsi dès ce mercredi 6 mars, à midi, sur la billetterie en ligne. Les tarifs pour le grand public débutent à 25 euros. Un tarif promotionnel « sympathisants RCL » est aussi disponible pour les abonnés 2023-2024 du RC Lens et les personnes ayant assisté à au moins un match à domicile cette saison, à partir de 19 euros.

Côte d’Ivoire vs Uruguay

Pour les journalistes étrangers désireux de couvrir cette rencontre internationale, une demande d’accréditation est requise avant le lundi 25 mars à 12h, par voie électronique. Les journalistes français devront quant à eux passer par la plateforme de l’Union des Journalistes de Sport en France (UJSF), également avant le lundi 25 mars à 12h.

[totalpoll id= »794558″]

Pour les 2 sélections, il s’agira du 2e match de la prochaine trêve internationale. En effet, la Côte d’Ivoire jouera le samedi précédent à Amiens contre le Bénin alors que l’Uruguay sera opposé à une sélection basque le même jour à San Mames, l’antre de l’Athletic Bilbao. Ce sera le 3e match amical international organisé à Bollaert cette saison après Maroc-Burkina Faso le 12 septembre (1-0) et Sénégal-Cameroun (1-0) le 17 octobre.

Cette confrontation entre la Côte d’Ivoire et l’Uruguay réveillera de doux souvenirs chez les fervents supporters du Racing Club de Lens, qui se remémoreront les exploits des anciens joueurs emblématiques de ces deux équipes. Les noms d’Aruna Dindane, Seko Fofana et Serge Aurier côté ivoirien, ainsi que ceux de Daniel Carreño, Vénancio Ramos et Juan Mujica du côté uruguayen, résonneront dans les esprits des fans présents dans les tribunes de Bollaert.

Côte d’Ivoire vs Uruguay, les dernières modalités

Ce sera une rencontre importante à suivre avec notamment une attention particulière sur les choix à venir d’Emerse Faé. Avant les rencontres amicales à venir, le sélectionneur national, Emerse Faé, tiendra une conférence de presse le lundi 11 mars 2024 à la FIF pour dévoiler la liste des joueurs retenus. Lors de ses échanges avec les médias concernant son trio au milieu de terrain, composé de Franck Kessié, Ibrahim Sangaré et Seko Fofana, l’entraîneur ivoirien a clarifié sa position.

Côte d’Ivoire vs Uruguay

« Pour moi, sur le papier, avec Sangaré, Kessié et Fofana, nous avons le meilleur milieu de terrain d’Afrique. Cependant, en tant qu’ancien milieu de terrain, je trouvais qu’il était nécessaire de faire évoluer quelque chose. Nous avions un problème d’équilibre au milieu. En regardant de plus près, ce sont trois très bons joueurs, mais j’ai l’impression que, en tant qu’ancien milieu de terrain, ces trois profils se ressemblaient », souligne-t-il.

« Nous rencontrions des difficultés contre des équipes plus douées tactiquement et techniquement, car ce problème d’équilibre nous posait problème. La première chose que nous avons cherchée, avec le staff, c’était d’équilibrer l’équipe, et pour y parvenir, il fallait intégrer un joueur capable de le faire, à savoir Seri Jean Mickaël… », a expliqué Emerse Faé. De possibles évolutions pourraient ainsi être envisagées dans un avenir proche. Il reste maintenant à savoir s’il fera appel à de nouveaux joueurs pour renforcer son équipe lors des deux prochains matches amicaux des Éléphants contre le Bénin et l’Uruguay.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *