Wilfried Singo réussit une très belle saison. Vainqueur de la CAN 2023 avec la Côte d’Ivoire, il est également impressionnant en club. D’ailleurs, il vient d’être primé pour sa prestation XXL face au PSG, en Ligue 1.
Grâce à une performance remarquable, notamment avec un record de duels remportés, le défenseur ivoirien a été élu homme du match par les supporters des Rouge et Blanc sur l’application de l’AS Monaco, lors du match nul face au Paris Saint-Germain (0-0).
Wilfried Singo, le haut niveau !
Pour son deuxième match en tant que titulaire dans l’équipe monégasque depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, Wilfried Singo a brillé. Déjà en grande forme lors de la victoire à Lens le week-end précédent (2-3), le champion d’Afrique a rayonné dans le couloir droit lors du choc contre le PSG ce vendredi au Stade Louis-II (0-0).
Malgré une tâche difficile dès le coup d’envoi, car il devait museler Kylian Mbappé, le défenseur ivoirien s’est parfaitement acquitté de sa mission. Il a terminé le match avec un taux de réussite de 88% de duels remportés, soit un impressionnant 15 sur 17 ! Il s’agit du meilleur ratio pour un joueur ayant disputé au moins 15 duels contre le Paris Saint-Germain dans un match de Ligue 1 depuis que Opta analyse la compétition (2006-2007).
« Je dois dire que Wilfried Singo a également réalisé un excellent match (88 duels gagnés, 15 sur 17), en muselant parfaitement Kylian Mbappé en première période. Je suis vraiment satisfait de la performance de toute l’équipe », a déclaré Adi Hütter à propos de sa prestation. De plus, il a récupéré 10 ballons, effectué quatre tacles et autant d’interceptions, ainsi que cinq dégagements en prime. Cependant, le latéral monégasque ne s’est pas contenté des tâches défensives, car il a également été à l’origine de l’action où Wissam Ben Yedder aurait pu obtenir un penalty pour une main d’Achraf Hakimi (48e).
Des chiffres XXL pour Wilfried Singo
Avec sept passes dans le dernier tiers et trois dribbles réussis, dont un magnifique sombrero face à Bradley Barcola, Wilfried Singo a conclu sa performance en apothéose. Même le jeune milieu de terrain U17, Chaihane Badoro, chargé de récupérer les ballons, n’en croyait pas ses yeux ! Il n’est donc pas surprenant de voir notre numéro 99 être élu homme du match par les supporters des Rouge et Blanc sur l’application AS Monaco, recueillant pas moins de 48% des votes. Il devance ainsi Radoslaw Majecki (19%), auteur de sept arrêts décisifs, dont deux face à Barcola (67e) et Vitinha (75e) en seconde période.
« Nous avons livré un bon match collectivement, en défendant tous ensemble, en bloc. Je pense que c’est un bon résultat d’avoir obtenu ce point, même si nous avons eu plusieurs occasions que nous n’avons pas réussi à concrétiser. Je suis satisfait malgré tout car nous avons préservé notre cage inviolée », a déclaré Wilfried Singo après le match. Les deux joueurs auraient d’ailleurs mérité de figurer dans l’équipe type de la 24e journée de Ligue 1 aux côtés de Youssouf Fofana. Ils devront se contenter de cette belle reconnaissance à la fin du match.
Wilfried Singo, brillant depuis le début de la saison avec 17 apparitions en Ligue 1 et un but à son actif, était sans aucun doute l’un des retours les plus attendus par le club monégasque, tout comme celui du Japonais Takumi Minamino. Bien que le jeune Ivoirien n’ait débuté que trois matchs lors du tournoi, il a participé aux sept rencontres de son équipe, y compris en entrant en jeu à la 70e minute lors de la finale, et a souvent réalisé des prestations très convaincantes. Revenu à Monaco avec son premier trophée majeur en poche, il est désormais prêt à aider le club princier dans la lutte pour la seconde place de la Ligue 1, avec le voisin niçois juste devant au classement d’une petite unité (39 contre 38 points).
Laisser un commentaire