Affiche pour le site yaya 1
dans , ,

C’est finalement confirmé pour la légende ivoirienne, Yaya Touré

Par

le


Yaya Touré va bientôt être honoré par l’Angleterre du football. La légende de la Côte d’Ivoire a marqué l’histoire de la Premier League. Avec son passage mémorable à Manchester City, il devrait bientôt intégrer le rang des grandes légendes du championnat anglais.

Yaya Touré, finalement reconnu à sa juste valeur. Manchester City a été l’épicentre de sa gloire, et Yaya Touré, l’un des piliers emblématiques de cette époque dorée, pourrait bientôt ajouter une nouvelle distinction à son impressionnant palmarès. Le joueur ivoirien, qui a évolué sous les couleurs des Citizens de 2010 à 2018, est en lice pour intégrer le prestigieux Hall of Fame de la Premier League.

Yaya Touré, honneur à la juste valeur !

Au cours de ses huit saisons avec Manchester City, Yaya Touré a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du club. Sa contribution remarquable a été marquée par des moments de grâce, dont la victoire en FA Cup en 2011 et les triomphes en Premier League en 2012 et 2014. Avec 316 matchs disputés sous le maillot bleu ciel, il a été un moteur essentiel de l’équipe, marquant pas moins de 82 buts.

Yaya Touré

Aujourd’hui, son héritage sur les terrains de football pourrait être immortalisé d’une manière encore plus significative. Yaya Touré figure parmi les 15 joueurs sélectionnés pour une possible intronisation au Hall of Fame, l’institution qui incarne le temple de la renommée du championnat anglais. Le Hall of Fame de la Premier League, une reconnaissance prestigieuse accordée aux joueurs qui ont marqué de leur empreinte l’histoire de ce championnat légendaire, représente le pinacle de la réussite pour tout joueur évoluant dans les rangs de la Premier League.

[totalpoll id= »794558″]

Cette institution honore les légendes du football qui se sont distinguées par leurs performances exceptionnelles et leur dévouement indéfectible au cours de leur carrière en Angleterre. Si Yaya Touré est intronisé, il rejoindra alors les rangs sélects des immortels de la Premier League, un honneur mérité pour un joueur dont le nom restera à jamais gravé dans les annales du football anglais.

Que devient Yaya Touré ?

La décision finale quant à son intronisation sera annoncée prochainement, mais d’ores et déjà, la perspective de voir Yaya Touré rejoindre le panthéon des grands noms de la Premier League suscite l’enthousiasme et la reconnaissance de tous les amateurs de football à travers le monde. Une reconnaissance pour un homme qui reste toujours actif dans le monde du football.

Yaya Touré

En effet, Yaya Touré a quitté le Standard de Liège en Belgique pour se joindre à Roberto Mancini en tant qu’assistant au sein de l’équipe nationale d’Arabie saoudite. Depuis la fin de sa remarquable carrière de joueur il y a quatre ans, Yaya Touré a occupé divers rôles dans les coulisses. Après un passage en tant qu’entraîneur à l’académie de Tottenham en Premier League, il a rejoint le Standard de Liège en juin dernier.

Cependant, l’opportunité de retravailler avec l’entraîneur qui l’avait recruté à Manchester City en juillet 2010, où il avait remporté la Premier League et la FA Cup, a été trop séduisante pour être ignorée. Yaya Touré avait ainsi expliqué : « Malgré la difficulté de quitter le Standard de Liège, lorsque Roberto m’a proposé de le rejoindre en Arabie saoudite pour ce projet d’importance, j’ai su que c’était la bonne décision pour moi ». Il avait également souligné son désir de travailler dans un pays musulman, réalisant ainsi un souhait personnel.

Commentaires

20 réponses à “C’est finalement confirmé pour la légende ivoirienne, Yaya Touré”

  1. Avatar de Juidi
    Juidi

    Yaya Touré légende

  2. Avatar de Judi
    Judi

    Yaya Touré légende

  3. Avatar de
    Anonyme

    Yaya Touré légende

  4. Avatar de Fouah Henri Joël
    Fouah Henri Joël

    Il le mérite amplement

    1. Avatar de donne damme
      donne damme

      pourquoi

  5. Avatar de Sinaly Dosso
    Sinaly Dosso

    La légende du foot

    1. Avatar de
      Anonyme

      Bonsoir yaya torre

  6. Avatar de DIABY SOULEYMANE
    DIABY SOULEYMANE

    Yaya touré
    Est un joueur exemplaire, la nouvelle génération doit se servir de son modèle pour avoir une carrière pleine et riche, il est une fierté pour toute l’afrique.

  7. Avatar de
    Anonyme

    Nous attendons toujours le meilleur de ce monument du football africain pour notre pays la Côte d’Ivoire !

  8. Avatar de Lath Mel Privat Lewis
    Lath Mel Privat Lewis

    Tu le mérites champion Dieu est dedans.

  9. Avatar de Mimo
    Mimo

    Wê ! Voilà le meilleur milieu de terrain de l’histoire du football Africain. Lui c’est Yaya Touré !

    1. Avatar de
      Anonyme

      Pas seulement d’Afrique.

  10. Avatar de Y. SANGARE
    Y. SANGARE

    Yaya a tjrs été sous côté. Il méritait le ballon d’or européen

  11. Avatar de Ouattara Monrou
    Ouattara Monrou

    Félicitations a toi Yayous. Je l’aime tellement ce monsieur.

  12. Avatar de ERICK LE SAGE
    ERICK LE SAGE

    Bonsoir yaya toré

  13. Avatar de Mohamed Diaby
    Mohamed Diaby

    Vraiment il le mérite l’un des plus plus grand milieu de terrain au monde je confirme la légende Mr Touré

  14. Avatar de Kone
    Kone

    Yaya Touré meilleur de sa Génération 4fois Ballon d’or d’affilée Africain Respect à vous Mr Yaya

  15. Avatar de Toute Ral Adam
    Toute Ral Adam

    Le meilleur joueur ivoirien de tout les temps. Véritable talent…merci capitaine

  16. Avatar de Andy Fanasara
    Andy Fanasara

    C toujours une fierte pour le continent qu’un de ses fils au niveau footballistique soit couronne et avoir une reconnaissance dans sa contribution dans la « Premier league » par ses paires et surtout la Federation Anglaise de Football!

  17. Avatar de Fadiga Mamadou.
    Fadiga Mamadou.

    Yaya toure, c’est sans commentaire. Il est tout simplement phénoménal !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *