Cougbadja Kader
dans

Cougbadja Kader : « C’est de sa faute si le Togo a raté la CAN 2019 et 2021 »

Par

le


L’ancien attaquant des Eperviers du Togo, Cougbadja Kader, est revenu sur les récentes déconvenues du Togo qui a manqué la Coupe d’Afrique des nations il y a deux ans (CAN 2019) et déjà éliminé pour l’édition de 2021 à disputer en 2022 au Cameroun.

Pour l’unique buteur togolais dans une phase finale de Coupe du monde (2006), le premier responsable de ces revers n’est autre que le sélectionneur français Claude Le Roy qui a démissionné il y a quelques jours. Il se dit intriguer de voir son pays ne pas se qualifier pour une Coupe d’Afrique des nations à 24 pour la deuxième édition de suite, alors qu’il le faisait lorsque le nombre était réduit.

« Cette deuxième absence est un indicateur qui confirme une fois encore, un manquement au niveau du sélectionneur. Si vous voulez mon avis sur les récentes prestations des Éperviers, c’est plus que mauvais », a lâché Cougbadja Kader dans un entretien accordé à Africa Top Sports. « Et encore je suis gentil. Ce qui m’intrigue le plus, c’est le contexte dans lequel on n’arrive pas à se qualifier. A 8 pays participants, le Togo était présent, à 16 et à 18 également. Mais si à 24, on n’y arrive pas, c’est qu’il y a un dysfonctionnement », a-t-il diagnostiqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *