F dt04HXwAA9 zz
dans ,

Coupe du Monde U-17 : Le Maroc écarte l’Iran dans la douleur et file en quarts

Par

le


L’aventure indonésienne continue pour les Lionceaux de l’Atlas du Maroc en Coupe du Monde U-17. Au bout d’un match à rebondissements contre l’Iran, les Marocains filent en quart de finale.

Coupe du Monde U-17 : Le Maroc écarte l'Iran dans la douleur et file en quart

L’Afrique place déjà deux représentants en quart de finale du championnat du monde des moins de 17 ans 2023. Après le Mali tôt ce mardi, c’est au tour du Maroc de poursuivre son aventure en écartant les Iraniens aux tirs aux buts après un match nul d’1 but partout arraché au bout du temps réglementaire.

Bien lancés dans la rencontre avec la possession de balle en leur faveur, les Lionceaux de l’Atlas vont mettre le pied sur l’accélérateur dans les premières minutes sans trouver de faille contre une solide équipe de l’Iran. Après la vague des premières minutes, les Iraniens vont rééquilibrer la partie en se procurant les meilleures occasions de la première période. Avec un solide portier, le Maroc a su garder sa cage inviolée jusqu’à la pause.

[totalpoll id= »794558″]

Le spectacle en deuxième partie

En seconde période, la rencontre sera âprement disputée. À force de pousser, l’Iran va ouvrir le score à la 73e minute (Esmaeil Gholizadeh). Sonnés, les Lionceaux vont tout faire pour revenir au score sans réussite jusqu’à la fin du temps réglementaire. Dans les temps additionnels, les dernières secondes d’ailleurs, Nassim Azaouzi va enfin trouver la faille pour le Maroc qui égalise (90+4e).

https://twitter.com/AnderlechtES/status/1726970788002385947

Sans prolongation comme d’habitude avec les équipes de jeunes, le Maroc et l’Iran vont disputer le billet des quarts aux tirs aux buts. Visiblement bien préparés avec un bon gardien, les Maghrébins vont se montrer solides avec tous leurs tirs convertis (4) contre 1 pour les Iraniens.

Le Maroc arrache ainsi la qualification et poursuit son aventure. Le Sénégal, champion d’Afrique dans la catégorie, affronte la France ce mercredi pour tenter de rejoindre les huit meilleures nations au monde de la catégorie (deux déjà venues d’Afrique).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *