« Critiquer Mané est infondé et … », Edem Attipoé défend la star Sénégalaise

Advertisements

Sadio Mané est dans le dur au Bayern Munich. Depuis six matchs, l’international sénégalais est transparent dans le jeu. Et les critiques s’abattent sur l’ancien joueur de Liverpool. Il n’est pas épargné par les médias allemands.

Advertisements

Face au FC Barcelone en Ligue des Champions le mardi dernier, Sadio Mané n’a pas pesé dans cette rencontre. Certes, le Bayern a finalement gagné (2-0) mais le Sénégalais était en dedans. D’ailleurs il n’a pas fini la partie, remplacé en cours de jeu par Julian Nagelsmann.

Recruté comme un véritable renfort offensif, Mané déçoit ces dernières semaines après un début tonitruant. Journaliste du site ledito.tg, Edem Attipoe trouve inconcevable qu’un joueur de la trempe de Mané soit muet pendant 6 matchs.

« Les critiques concernant sa performance sont fondées parce que Mané est sur une série de 6 matchs sans marquer avec le Bayern alors qu’il fait partie des meilleurs attaquants au monde. Pour un joueur de cet acabit, qui plus est dans l’une des meilleures attaques d’Europe, on se doit de se questionner« , a-t-il déclaré.

Edem Attipoe, même s’il reconnaît la mauvaise passe de Mané, n’apprécie pas le fait qu’on le compare à Robert Lewandowski. Pour le journaliste togolais, le natif de Bambali n’est pas venu pour remplacer Lewandowski. Puisqu’il n’est pas un 9 de métier.

« Mais les critiques sur Mané relativement au poste de 9 sont complètement infondées. Je m’inscris en faux par rapport à cela. Parce que : 1- Sadio Mané n’est pas un attaquant de pointe. 2- Sadio Mané n’a pas été formellement désigné comme le remplaçant de Robert Lewandowski au poste de 9. Alors mettre le manque d’un 9 sur le dos de Mané est une exagération et un grain de racisme qui ne dit pas encore son nom. Mané a réussi dans un registre de 9 à Liverpool juste en fin de saison dernière et parce qu’il est fondu depuis dans le système des Reds donc c’était plus facile pour lui en Angleterre. Si le Bayern a besoin d’un 9, qu’il aille le chercher et arrêter de substituer Mané à ce manque« , a-t-il conclu.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire