WhatsApp Image 2023 03 06 at 7.12.08 PM
dans ,

Drogba sans pitié contre la FIF après la mort tragique de Moustapha Sylla : « A quand la médecine sportive ? »

Par

le


Le football ivoirien est en deuil depuis hier dimanche. Occasion pour Didier Drogba de manifester sa colère contre la Fédération ivoirienne de football.

Ce dimanche 5 mars, le Racing Club d’Abidjan, a annoncé le décès de son joueur Moustapha Sylla. Âgé seulement de 21 ans, le joueur a succombé à un malaise cardiaque survenu plus tôt dans la journée, alors qu’il disputait un match.

« Notre défenseur Sylla Moustapha, est décédé ce soir après un malaise sur le terrain lors de la rencontre RCA vs Sol FC. La direction adresse les sincères condoléances à la famille. Repose en paix Moustapha. Lors de son évacuation à l’hôpital, Moustapha est décédé. Il est arrivé au club en septembre dernier et n’avait que 21 ans« , a confié le président du RC Abidjan Logossina Cissé auprès de l’AFP.

Sur compte Facebook, la Fédération ivoirienne de football a rendu hommage à Moustapha Sylla après sa disparition.

[totalpoll id= »794558″]

« Le Président de la Fédération ivoirienne de football et son comité exécutif ont le regret d’annoncer le décès du joueur Moustapha Sylla, latéral gauche du Racing Club d’Abidjan, le dimanche 5 mars 2023, après s’être effondré sur la pelouse du stade Robert Champroux, au cours du match de la 20e journée de la Ligue 1 LONACI opposant le Racing Club d’Abidjan à SOL FC. Transporté d’urgence dans un centre hospitalier, le joueur de 21 ans a malheureusement succombé à son malaise. En ces moments de douleur et d’émotion, la FIF adresse ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, aux dirigeants et aux joueurs du Racing Club d’Abidjan, ainsi qu’à la famille du football ivoirien. La FIF demande à tous de prier pour le repos de son âme. »

Des mots qui ne suffisent pas selon Didier Drogba, l’ancienne gloire du football ivoirien.

« Condoléances au football Ivoirien. 3 décès de joueurs de la ligue pro Ivoirienne en moins de 4 ans. A quand les visites médicales obligatoires pour chaque joueurs “” professionnels “”. Prise de sang, ECG, tests d’efforts ? A quand l’arrivée de la médecine sportive ?« , s’est énervé l’ancien star des Blues de Chelsea sur Twitter.

WhatsApp Image 2023 03 06 at 7.09.14 PM

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *