mohamed salah egypt forfait
dans ,

Egypte : Un coup dur en ligne de mire pour Mohamed Salah

Par

le


A quelques mois encore du coup d’envoi de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) Côte d’Ivoire 2023, Liverpool craint déjà pour sa star Mohamed Salah.

La Coupe d’Afrique des Nations revient cette saison et le tournoi devrait avoir un impact sur la saison de Premier League. Comme d’habitude, la prestigieuse compétition africaine se déroulera tout l’hiver, du 13 janvier au 11 février 2024. Ce sera bien évidemment du côté de la Côte d’Ivoire. Mais la période ne devrait pas être favorable pour les joueurs évoluant dans les clubs européens comme Mohamed Salah à Liverpool.

image 334

D’après les estimations de Talk Sport, Mohamed Salah devrait manquer des matchs cruciaux pour Liverpool compte tenu de la période de la compétition. Celle-ci est placée en plein milieu d’une saison de Premier League chargée et juste après une période de Noël généralement mouvementée. Néanmoins, la Premier League fera une pause après les rencontres festives du 14 janvier au 30 janvier. Les clubs disputeront leurs derniers matchs de haut vol le samedi 13 janvier avant de profiter de deux week-ends hors de l’action de la ligue. Tous les joueurs présents au tournoi rateront définitivement le dernier match avant la pause car ils auront déjà voyagé pour s’entraîner avec leur pays.

[totalpoll id= »794558″]

Liverpool, quel avenir pour Mohamed Salah avant la CAN 2023 ?

A quelques mois de la CAN 2023, l’avenir de Mohamed Salah à Liverpool fait parler ces dernières semaines. Le média Al Riyadiah, télévision saoudienne, en a dit un peu plus sur les intentions du championnat saoudien concernant Salah. C’est Al-Ittihad, le club qui a déjà recruté Benzema et Kanté, qui souhaite l’enrôler cet été. Et la proposition est alléchante. Pour Liverpool déjà, puisque le club récupérerait une indemnité de transfert de 60 millions d’euros, un joli montant pour un joueur de 31 ans. Mais aussi pour le principal concerné, qui toucherait lui un salaire démesuré en Arabie saoudite : 180 millions d’euros au total sur deux ans. Sur les réseaux sociaux, son agent Ramy Abbas Issa a tenu à démentir. « Si on avait envisagé de partir de Liverpool cette année, on aurait pas prolongé l’été dernier. Mohamed est toujours impliqué à Liverpool ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *