Emmanuel Adebayor Et si la superstar togolaise s'offrait un dernier challenge en Afrique
dans

Emmanuel Adebayor : Et si la superstar togolaise s’offrait un dernier challenge en Afrique?

Par

le


Agent libre depuis le 1er juillet 2020 après son départ du club Uruguayen Olimpio Asunción, Emmanuel Adebayor brille de part ses directs sur les réseaux sociaux. Et l’on se pose la question de savoir si un challenge en Afrique pour boucler sa gigantesque carrière, ne ferait pas du bien au natif de Kodjoviakopé.

Outre ces écarts de langage, Adebayor fait partie inéluctablement des meilleurs joueurs africains de l’histoire. Passé par le Real Madrid, Manchester City, Monaco et Arsenal, le Togolais a connu une carrière richissime en Europe.

Depuis sa courte expérience en Amérique du Sud avec Olimpio, Sheyi Emmanuel n’a plus trouvé un point de chute. Malgré des offres en Angleterre, rien de concret n’a suivi par la suite.

S’inspirer de Gyan, Song ou encore Musa

A 37 ans aujourd’hui, il serait judicieux de voir Emmanuel Adebayor tenter sa chance sur le continent. Que ce soit en Afrique de l’Ouest, Centrale, du Nord ou encore dans le Maghreb, l’ex buteur patenté des Eperviers du Togo aura de quoi chauffer ses jambes à nouveau.

[totalpoll id= »794558″]

D’ailleurs, il ne sera pas le premier puisque le meilleur buteur historique des Black stars du Ghana Asamoah Gyan, évolue depuis le début de cette saison avec Legon Cities dans le championnat ghanéen. Le Camerounais Alexandre Song passé par Arsenal et le FC Barcelone,  a lui aussi rejoint Solar FC de Djibouti en novembre dernier.

Le dernier exemple est Ahmed Musa qui est retourné dans son club d’enfance Kano Pillars en début de semaine. Emmanuel Adebayor, à vous de jouer.

Commentaires

3 réponses à “Emmanuel Adebayor : Et si la superstar togolaise s’offrait un dernier challenge en Afrique?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *