L’Algérie revient au-devant de la scène. Elle fait partie des favoris de la CAN 2023. Les Fennecs sont un sérieux prétendant pour la victoire finale et ont une attaque qui fait peur.
La sélection algérienne est en reconstruction depuis la désillusion de Blida concernant la non-qualification pour le Mondial 2022. De nouveaux joueurs ont rejoint l’équipe nationale toujours sous la houlette de Djamel Belmadi. Sur ces derniers mois, les Fennecs ont battu le Sénégal (1-0) et ont tenu échec l’Egypte (1-1). Des résultats qui en disent long. A quelques mois de la CAN 2023, Belmadi et ses joueurs sont une phase ascendante. Pour gagner une compétition majeure, il faut une attaque alléchante. L’Algérie l’a.
Afrique Sports fait la lumière sur l’attaque de feu de la sélection algérienne :
Riyad Mahrez
On ne peut pas parler de l’attaque algérienne sans parler de Riyad Mahrez. Il incarne clairement ce secteur offensif. Capitaine de la sélection, le joueur d’Al-Ahli est un gros atout. Avec sa patte gauche, il fait la différence à travers des passes décisives ou des buts. L’ancien joueur de Manchester City est un danger permanent pour les adversaires.
Islam Slimani
Evoluant à Coritiba au Brésil, Islam Slimani (35 ans) n’a rien perdu de ses qualités (3 buts, une passe décisive en 6 matchs dans le championnat Auriverde). Mais en sélection, c’est un attaquant qui reste dangereux. Il a d’ailleurs marqué le but de l’égalisation face à l’Egypte récemment en Arabie Saoudite lors du match de préparation. Meilleur buteur de l’histoire des Fennecs avec 43 réalisations et ayant une grosse expérience, le natif d’Alger sera très important à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Baghdad Bounedjah
Baghdad Bounedjah est moins en forme depuis le début de la nouvelle saison. Pour la Journée FIFA du mois d’octobre, il n’a pas été convoqué par Djamel Belmadi. Mais, l’attaquant d’Al Sadd reste une valeur sûre. C’est d’ailleurs lui qui a offert le trophée de la CAN 2021 aux Fennecs avec son but en début de match face au Sénégal.
Said Benrahma
Said Benrahma est un ailier de débordement. Le joueur de West Ham United est moins buteur. Mais, c’est un attaquant dribbleur et très important dans la conception de jeu et surtout dans la phase offensive. Avec les Hammers, il a disputé 10 rencontres toutes compétitions confondues pour deux passes décisives cette saison. Il est plus à la passe qu’à la finition.
Amine Gouiri
Amine Gouiri est la nouvelle recrue de la sélection algérienne. Après avoir joué avec la sélection U21 de France, l’attaquant du Stade Rennais a décidé de rejoindre les Fennecs. Il a fait ses premiers pas lors de la dernière trêve internationale. Agé de 23 ans et auteur de deux buts en 8 matchs de Ligue 1 cette saison, le natif de Bourgoin-Jallieu (France) est un renfort pour les Fennecs. Il va découvrir la CAN en début d’année prochaine et pourrait être l’une des révélations. Puisque c’est un joueur très talentueux.
Mohamed Amoura
Mohamed Amoura est un jeune joueur qui monte en puissance. Dans les années à venir, il pourrait évoluer dans un très grand club. Depuis quelques années, il montre ses qualités de buteurs avec l’Union Saint-Gilloise en Belgique. Cette saison, le joueur de 23 ans a inscrit 5 buts en seulement 8 matchs.
Laisser un commentaire