hakim ziyech 7
dans

Hakimi 6e, Ziyech 3e…Top 6 des marocains les mieux payés

Par

le


 

Ce Top 6 a été concocté par notre rédaction Afrique Sport, à l’aide du classement (des joueurs marocains les mieux payés) publié par le quotidien arabophone, Al Akhbar, dans son édition du 22 juin . Au sommet de ce classement, on retrouve le footballeur marocain, Abderrazak Hamdallah qui a le plus gros salaire. Grace à sa récente prolongation de son contrat de 3 ans avec le club saoudien d’An-Nasr, l’ancien de l’Olympique de Safi touche désormais 60 millions de dirhams annuellement.

 

Juste derrière, il y a l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas. Medhi Benatia est donc le deuxième joueur marocain le mieux payé avec 51 millions de dirhams de salaire, payés par Al Duhail au Qatar. Sur la troisième marche de ce podium, le quotidien place Hakim Ziyech. L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, qui va désormais porter le maillot de Chelsea jusqu’en 2025, touchera un salaire annuel de 50 millions de dirhams.

[totalpoll id= »794558″]

 

Younès Belhanda, le milieu de terrain de Galatasaray, à lui un salaire annuel de 35 millions de dirhams, qui le place comme le 4e joueur marocain le mieux payé. Derrière lui, il y a Noureddine Amrabat auquel le club saoudien d’An-Nasr verse 32 millions de dirhams par an. La sixième place est pour Achraf Hakimi et ses 26 millions de dirhams au Borussia Dortmund. Le quotidien prévient que le salaire de ce dernier devrait exploser cet été vu l’intérêt que lui portent les plus gros clubs européens.

 

                                   Top 5 des joueurs marocains les mieux payés :

 

1- Abderrazak Hamdallah (Arabie Saoudite/An-Nasr):     60 millions de dirhams

2- Mehdi Benatia (Qatar/Al Duhail):              51 millions de dirhams

3- Hakim Ziyech  (Angleterre/Chelsea):    50 millions de dirhams

4- Younes Belhanda (Turquie/Galatasaray):      35 millions de dirhams

5- Nordin Amrabat(Arabie Saoudite/An-Nasr):        32 millions de dirhams

6- Achraf Hakimi (Allemagne/Dortmund):          26 millions de dirhams

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *