PSX 20220405 170420
dans ,

«Ils n’ont pas le droit d’en parler…», Okocha recadre sèchement Belmadi et Aliou Cisse

Par

le


«L’arbitrage. Je le dis : l’arbitrage est un scandale sur le continent africain. On ne sait pas le gérer. Même ceux qui sont considérés comme de bons arbitres sont décevants. J’irais même plus loin : pourquoi ne pas aller en chercher en Europe ? Djamel Belmadi en parle souvent, je le comprends parce que je le vis, comme d’autres entraîneurs. Ces problèmes d’arbitrage ont des conséquences sur notre niveau de jeu. Le Sénégal aime l’intensité, nos adversaires le savent et lors des matchs, ils font tout pour la casser en multipliant les fautes. Mais les arbitres ne sanctionnent jamais et cela nous empêche de développer notre meilleur football. Mais à la Coupe du monde, vous verrez autre chose, les arbitres ne seront pas les mêmes», a déclaré Aliou Cissé à Le Monde après la qualification du Sénégal pour la Coupe du monde Qatar 2022.

 

Jay Jay Okocha ne comprend pas Aliou Cissé et Belmadi

 

La sortie du Sélectionneur Algérien, Djamel Belmadi et celle de son homologue Sénégalais ont irrité la légende Nigériane, Jay Jay Okocha. Présent sur un Plateau, le magicien Nigérian a recadré sèchement les deux sélectionneurs qui ont osé pointer du doigt l’arbitrage africain.  Pour Jay Jay Okocha, il ne revient pas aux entraineurs de parler des erreurs d’un arbitre.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

«Un entraîneur n’a pas droit de parler des erreurs d’un arbitre. Il y a une structure capable de voir mieux que nous et sanctionner. Le sélectionneur Sénégalais aussi n’est pas dans son assiette à appuyer une décision déjà maintenue. La VAR a interpellé l’arbitre ça veut dire il y a faute nous parlons de quoi ici où est l’erreur de l’arbitre ? Nous avons tous visionné ce même match. Nous avons vu les hors-jeux, les têtes accompagnées des mains. Maradona a appelé sa la main de Dieu de nos jours la VAR c’est du laser qui sanctionne», a-t-il dit.

«Le Cameroun est qualifié un point c’est tout ! S’il faut parler des erreurs arbitrales ce n’est pas le moment. Un pays vient de perdre un match sur tapis vert que subitement un sélectionneur vient envenimer la chose. Organisez un colloque et débattez sur ensemble des choses qui minent le football africain. Mais pas pendant ou à l’aube des compétitions ! Les vraies erreurs commises exprès vous attendent en coupe du monde au Qatar où irez-vous déposer vos plaintes ?», A demandé Jay Jay Okocha pour conclure.

 

Commentaires

5 réponses à “«Ils n’ont pas le droit d’en parler…», Okocha recadre sèchement Belmadi et Aliou Cisse”

  1. Avatar de Kronfla21
    Kronfla21

    Tricheurs et voleurs ne vous en déplaise les responsables camerounais.

  2. Avatar de Alex
    Alex

    Bien dit Jay-Jay.
    C’est à la coupe du monde que les sélections africaines sont le plus marginalisées par l’arbitrage et c’est silence radio.
    Le Cameroun a remporté. Point final!
    Au suivant

    1. Avatar de Tarik
      Tarik

      Le Cameroun s’est qualifié à la coupe du monde au Qatar en trichant, tout le monde a vu comment l’arbitre a favorisé le Cameroun, c’était flagrant !! Donc si les africains sont marginalisés en coupe du monde ils le méritent parce que tout ce qu’ils font est truqué et truffé de tricherie

    2. Avatar de Djelt
      Djelt

      Silence svp on triche ! No coment ! bravo les stars africains.

  3. Avatar de Patrice Beki Ndeck
    Patrice Beki Ndeck

    Aliou caisse pour avoir gagné une CAN se monte la tête et crois la meilleure équipe du monde. Par ses déclarations, il nous laisse croire que le Sénégal gagnera la coupe du monde si tant est que les arbitres y sont meilleurs.
    Mon œil. Tu gagnes une CAN au tir au but et tu crois avoir la meilleure équipe d’Afrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *