nasser motsepe1
dans ,

La CAF annonce deux grandes nouvelles pour la CAN 2023 (Communiqué Officiel)

Par

le


La CAF a annoncé deux bonnes nouvelles pour les fans de football africain au vue de la CAN 2023.

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 se rapproche à grands pas. La compétition continentale se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, avec 24 équipes en lice. Et les amateurs de football africain vont pouvoir se réjouir, car la CAF a fait deux annonces importantes ce jeudi.

Le logo de la CAN 2023

La vente des billets débute le 11 novembre

La première concerne la vente des billets pour assister aux matches de la CAN 2023. La CAF a annoncé que la billetterie sera ouverte à partir du 11 novembre prochain, sur le site officiel de la confédération. Les fans pourront ainsi réserver leurs places pour les 52 matches du tournoi, qui se joueront dans six stades différents : le Stade Olympique Alassane Ouattara à Abidjan, le Stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, le Stade de la Paix à Bouaké, le Stade de Yamoussoukro, le Stade de San Pedro et le Stade de Korhogo.

Les prix des billets varieront selon les catégories et les phases de la compétition. La CAF a promis des tarifs abordables pour permettre au plus grand nombre de vivre l’événement. Les billets seront disponibles en ligne, mais aussi dans des points de vente physiques dans les villes hôtes.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

caf

Le litige avec beIN réglé

La deuxième annonce concerne le partenariat entre la CAF et beIN Sports, la chaîne qatarie qui détient les droits de diffusion de la CAN 2023. Les deux parties étaient en conflit depuis plusieurs mois, suite à la rupture unilatérale du contrat par la CAF en juillet dernier. La CAF reprochait à beIN de ne pas avoir respecté ses engagements financiers et de ne pas avoir assuré une couverture satisfaisante de la CAN 2021 au Cameroun.

Lire aussi:  Côte d’Ivoire : Grosse révélation sur les primes des Éléphants à la CAN 2023 !

Mais après des discussions, la CAF et beIN sont parvenus à un accord, qui met fin au litige et rétablit le partenariat. Le président de la CAF, Patrice Motsepe, s’est félicité de cette issue, en déclarant : “La CAF est profondément engagée à promouvoir et à faire avancer les intérêts de tous ses sponsors et partenaires et à construire des relations mutuellement bénéfiques avec eux et avec toutes nos parties prenantes. L’adhésion à la bonne gouvernance, à l’éthique et aux meilleures pratiques mondiales est une partie essentielle et cruciale de la culture et de la manière dont la CAF opère et conduit ses affaires. Pour que le football en Afrique soit compétitif au niveau mondial et autonome, la qualité du football africain doit être de classe mondiale et attrayante pour les spectateurs, les sponsors et les partenaires. Des ressources financières significatives sont également nécessaires pour les investissements dans les académies de jeunes, les clubs de football, les équipes nationales, les associations membres de la CAF, les stades et autres infrastructures et installations de football. La CAF se réjouit de son partenariat avec beIN et s’engage à développer et à étendre cette relation au bénéfice des deux parties”.

Grâce à cet accord, les téléspectateurs pourront donc suivre la CAN 2023 sur les antennes de beIN Sports, qui diffusera l’intégralité des matches en direct. Un soulagement pour les fans de football africain, qui vont pouvoir profiter pleinement de la compétition.

Commentaires

Une réponse à “La CAF annonce deux grandes nouvelles pour la CAN 2023 (Communiqué Officiel)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *