gettyimages 1267207217 2048x2048 1 e1597912164962
dans ,

Lyon sort, Cherki entre dans l’histoire de la Ligue des Champions

Par

le


Hier soir, l’Olympique Lyonnais s’est fait éliminé par le géant allemand, le Bayern Munich, dans le cadre de la deuxième demi-finale de la Ligue des Champions 2019-2020. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses.

D’abord par une entame de match surprenante des lyonnais qui se sont crées beaucoup d’occasions, à l’instar de Depay qui s’est offert un 1 contre 1 mais la main ferme de Manuel Neuer en décide autrement, ou encore l’énorme raté de Karl Toko Ekambi qui passe en revue toute la défense avant de se heurter au poteau.

Ensuite vient le tour des allemands, mués au début de la rencontre, vont ouvrir le score contre le cours du jeu en faisant preuve de réalisme. Serge Gnabry pulvérise les français sur un exploit individuel à la 18e avant de s’offrir le doublé à la 33e. Puis l’incontournable attaquant polonais, Robert Lewandowski vient clore le débat au bout du temps réglementaire. Marquant ainsi le troisième et dernier but du match, mais également son 15e de la saison et se rapproche du record de nombre de but inscrit en une saison détenu par le quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo.

Cependant un autre fait annexe aura marqué les esprits au cours de ce rendez-vous…

[totalpoll id= »794558″]

Entré en jeu à la 73e minute à la place de Fernando Marçal, le milieu offensif lyonnais Rayan Cherki (17 ans) va laisser son nom dans l’histoire de la compétition comme l’a indiqué Maxifoot. En effet, le talent des Gones, à 17 ans et 2 jours, est devenu le plus jeune joueur à disputer un match à ce stade du tournoi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *