PSX 20240201 110813
dans

CAN 2023 : Le geste classe de Mbappé envers Hakimi après l’élimination du Maroc

Par

le


Sorti de façon précoce en huitièmes de finale de la CAN 2023, le Maroc, grand favori du tournoi a déçu tout le monde. Achraf Hakimi a même raté un penalty qui aurait pu relancer les Lions de l’Atlas contre l’Afrique du Sud. Au lendemain de cette élimination assez douloureuse, Kylian Mbappé a réagi pour laisser un message à son ami et coéquipier au PSG, Hakimi.

Le Maroc a connu une élimination assez inattendue lors des huitièmes de finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Dirigés par Walid Regragui, les Lions de l’Atlas ont été évincés de la compétition après un match tendu contre l’Afrique du Sud. Privé de Zyech et Boufal, le Maroc n’a pas joué sur ses qualités face à des bafana bafana déterminés à saisir leur chance. Mené rapidement au score, le Maroc a attendu la fin de match pour bénéficier d’un penalty.

Malheureusement, Achraf Hakimi, qui a toujours bien fait sur les coups de pied arrêtés, se loupe lamentablement et manque l’occasion de relancer les Lions de l’Atlas. Amrabat s’est ensuite vu expulser après une faute et dans les arrêts de jeu, l’Afrique du Sud met au suspense avec un but sur Coup franc direct qui met à terre, Hakimi et ses coéquipiers.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Kylian Mbappé vole au secours d’Achraf Hakimi

Au cœur des discussions autour de cette rencontre, plusieurs critiques tombent sur la bande à Regragui. Malgré plusieurs occasions, les Marocains n’ont pas réussi à concrétiser, et le penalty manqué par Achraf Hakimi en fin de match a accentué le sentiment de déception. Le latéral marocain, habituellement redoutable dans ses frappes, a eu la chance d’envoyer son équipe en prolongation en convertissant le penalty. Malheureusement, sa tentative a heurté la barre transversale, condamnant ainsi le sort de son équipe.

Dans ce moment difficile, Hakimi a trouvé un soutien réconfortant en la personne de son coéquipier au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé. Inconsolable après la défaite, Hakimi a présenté des excuses publiques sur Instagram. Et dans la section commentaire, il reçoit un commentaire encourageant de…. Kylian Mbappé : « It’s part of the journey you know » (Cela fait partie du voyage tu sais), a lâché l’attaquant bondynois pour encourager son meilleur ami et coéquipier.

La CAN 2023 terminée pour Hakimi, cap sur le PSG

Achraf Hakimi ne s’est pas laissé abattre après la désillusion en huitièmes de finale de la CAN 2023. Après l’élimination de la sélection nationale, le joueur a rapidement rejoint Paris pour se concentrer sur la suite de la saison avec le PSG. Le club de la capitale française traverse une période cruciale et se prépare pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en février contre la Real Sociedad.

Désormais aux côtés de ses coéquipiers parisiens, Hakimi vise à surmonter les déceptions de la CAN 2023 et à contribuer au succès du PSG dans les compétitions à venir. Le club entraîné par Luis Enrique veut continuer par gagner en France notamment la Ligue 1 où ils n’ont pas de véritables challengers.

Mbappé Hakimi

Ensuite, l’objectif prioritaire du Qatar est la Ligue des Champions. Paris qui a toujours échoué dans cette compétition malgré ses défenses durant les mercatos semble bien parti cette saison avec le tirage de la Real Sociedad en huitièmes de finale. C’est une occasion pour Hakimi et le PSG se retrouver les quarts de finale de la compétition après deux échecs consécutifs en huitièmes de finale face au Real Madrid et le Bayern Munich. Luis Enrique connaît très bien la Real Sociedad, lui qui fut entraîneur du FC Barcelone et de l’équipe nationale Espganole, la Roja. Il va certainement capitaliser sur ses expériences pour conduire le PSG en quarts de finale de la Ligue des Champions et pourquoi pas aller au bout.

A votre avis, le PSG d’Hakimi et Mbappé a t-il l’effectif pour remporter la Ligue des Champions cette saison ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *