NOUVEAU POUR SITE 2024 02 29T073725.352
dans ,

Guinée : Le Maroc apporte un soutien crucial au Syli National

Par

le


Le Maroc s’est engagé à partager son savoir-faire technique avec la Guinée pour préparer les qualifications de la Coupe du monde de 2026 et de la CAN de 2025.

Lors d’une visite à Conakry ce mardi, Omar Khyari, conseiller auprès du président de la Fédération Marocaine de Football (FRMF), a eu un entretien avec Ibrahima Blasco Barry, son homologue guinéen. L’objectif était d’actualiser la pelouse du Stade Lansana Conte de Nongo pour répondre aux standards internationaux. Cela permettrait au Syli National, qui jouait jusqu’alors ses matchs à domicile en exil au Maroc, de les organiser sur son propre terrain.

L’initiative fait suite à une rencontre entre le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et le président de la Féguifoot, lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, où ils ont décidé de renouveler leur partenariat. « Nous apportons notre savoir-faire technique pour la mise à niveau de la pelouse du Stade Général Lansana Conte. Cela comprend l’intervention d’un ingénieur spécialisé marocain, venu évaluer le terrain pour fournir une assistance technique visant à rénover la pelouse et ainsi permettre à la Guinée d’organiser des matchs qualificatifs pour la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026, » a expliqué Khyari.

[totalpoll id= »794558″]
Guinée : Le Maroc apporte un soutien crucial au Syli National

Ibrahima Blasco Barry a souligné l’importance de cette mise à niveau pour permettre à la Guinée d’accueillir des compétitions internationales, mettant en avant l’impact du soutien du public sur les performances de l’équipe. « Le Maroc nous aide à installer une nouvelle pelouse et à améliorer les vestiaires, ce qui est crucial pour l’accueil des compétitions, » a-t-il ajouté.

En plus de la pelouse, le projet inclut la réorganisation des vestiaires pour améliorer les conditions de travail de la presse lors des événements, conformément aux normes de la FIFA et de la CAF.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts du président guinéen Mamadi Doumbouya pour améliorer les conditions de l’équipe nationale, suivant la promesse faite au retour de la CAN 2023, où le Syli National avait atteint les quarts de finale.

Commentaires

Une réponse à “Guinée : Le Maroc apporte un soutien crucial au Syli National”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *