senegal 1 2
dans

Maroc : Après les éliminatoires du Mondial, Regragui annonce la couleur pour la CAN 2023

Par

le


Après les éliminatoires pour le Mondial 2026 où le Maroc a battu la Tanzanie, Walid Regragui a annoncé les ambitions pour la Coupe d’Afrique des Nations prochaine.

Le Maroc a fait son entrée en lice pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Après avoir vu son premier match être annulé après le retrait de l’Érythrée de cette campagne de qualification, le Maroc s’est facilement imposé ce mardi à Dar es Salam face à la Tanzanie (0-2). Après la rencontre, le sélectionneur des Lions de l’Atlas est apparu en conférence. Walid Regragui a analysé la rencontre, sans avoir félicité ses joueurs.

« Tous les matchs sont compliqués. nous avançons avec humilité et respectons tous nos adversaires. On ne doit pas se croire au dessus des autres », a-t-il dit avant de poursuivre, « Nous savons que tout le monde nous attend au tournant. C’est toujours bon de démarrer par une victoire en qualifications surtout à l’extérieur et avant la CAN 2023. Bravo à mes joueurs qui se sont battus. Ils abordent chaque match comme en Coupe du Monde », a-t-il fait savoir.

Revenant sur le penalty raté par Achraf Hakimi, Regragui a estimé que « ce n’est pas facile de louper un penalty dans les premières minutes. Le doute aurait pu s’installer, mais les joueurs sont restés calmes. Ça prouve qu’ils ont de l’expérience ».

Il a ensuite enchaîné sur la performance de Hakim Ziyech, auteur du premier but du Maroc, en indiquant que « Hakim avait un problème au niveau du mollet mais il s’est donné entièrement pour l’équipe. Bravo aux joueurs et à tous les membres du staff ».

Walid Regragui annonce la couleur pour la CAN

Demi-finaliste de la dernière édition de Coupe du Monde au Qatar, et éliminé par l’équipe de France, le Maroc fait partie des sérieux favoris pour succéder au Sénégal au palmarès. Les Lions de l’Atlas, qui ont été éliminés en quart de finale de la dernière de Coupe d’Afrique des Nations par l’Egypte, auront forcément pour envie d’atteindre les demi-finales et pourquoi pas la finale. En tout cas, Walid Regragui sait déjà que lui et sa troupe seront beaucoup attendus en Côte-d’Ivoire de janvier à février prochain.

DBP3J6ABIBDJFHPFIN6AL4TUJY 1
Soccer Football – FIFA World Cup Qatar 2022 – Morocco Training – Al Duhail SC Stadium, Doha, Qatar – December 5, 2022 Morocco coach Walid Regragui during training REUTERS/Ibraheem Al Omari

« J’adresse mes félicitations à l’ensemble du staff technique. Je m’engage à aborder les défis futurs avec humilité et nous nous engageons collectivement à garder cela en tête lors de la prochaine CAN. Notre voyage se poursuit et je suis optimiste quant aux leçons apprises et l’évolution à venir », a t-il déclaré.

Pour rappel, le Maroc est tiré au sort dans le poule F, accompagné de la RDC, de la Zambie puis la Tanzanie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *