Hakimi mbapp
dans

Les vérités choquantes d’Achraf Hakimi sur sa relation avec Kylian Mbappé

Par

le


Le défenseur du PSG, Achraf Hakimi, a témoigné de son admiration pour Kylian Mbappé, son coéquipier sur le terrain et son ami en dehors. Il a souligné leur connexion et leur entente, qui facilitent leur jeu.

Achraf Hakimi est arrivé au PSG cet été, en provenance de l’Inter Milan. Le latéral marocain s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable dans le schéma de Luis Enrique, qui l’utilise sur le côté droit de l’attaque. Avec sa vitesse et sa percussion, il apporte un plus au jeu parisien, et se montre souvent décisif, avec 4 buts et 3 passes décisives en 15 matchs toutes compétitions confondues.

l1 20211212215504 3730

Mais Hakimi n’aurait peut-être pas réussi une telle adaptation sans l’aide de Kylian Mbappé, son partenaire sur le front offensif. Dans une interview accordée à la chaîne officielle du club, le Marocain a rendu un bel hommage à l’attaquant français, qui l’a beaucoup aidé à s’intégrer dans le groupe et dans la ville. “Il s’agit d’une véritable connexion entre nous. Dès mon arrivée, il m’a beaucoup aidé notamment pour m’intégrer. Il m’a donné un coup de main quand j’en avais besoin et ce n’est pas facile, surtout avec son statut de star mondiale. Je lui suis donc éternellement reconnaissant de m’avoir beaucoup aidé parce que je ne parlais pas la langue et que je ne connaissais personne et qui nous a permis de nous comprendre, sur comme en dehors du terrain.

Hakimi, complice avec Mbappé

Hakimi ne tarit pas d’éloges sur Mbappé, qu’il considère comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Il avoue avoir une relation privilégiée avec lui, qui se traduit par une grande complicité sur le terrain. Il explique qu’ils se parlent le même langage footballistique, et qu’ils se trouvent facilement grâce à leurs regards. “Evidemment, quand on se sent bien avec un coéquipier sur le terrain et en dehors, c’est forcément plus facile de jouer ensemble et encore plus avec lui vu ses qualités. Nous parlons le même type de football, nous nous mettons rapidement sur la même longueur d’onde, nous savons exactement où et quand nous voulons le ballon, simplement en nous regardant l’un l’autre. C’est donc facile de jouer ensemble.

[totalpoll id= »794558″]

Hakimi et Mbappé forment donc un duo redoutable, qui fait le bonheur du PSG. Ils ont notamment été impliqués sur les trois buts de Mbappé contre Reims samedi dernier (3-0), avec deux passes décisives d’Hakimi pour le Français. Ils ont aussi montré leur amitié, lorsque Mbappé a chambré le public de Brest après son penalty victorieux (3-2), en réponse aux insultes visant Hakimi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *