dans

Maroc : Grande révolution, Regragui écarte six Mondialistes pour la CAN 2023

Par

le


Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui, aurait pris la décision d’écarter six joueurs ayant pris part à la dernière édition de Coupe du Monde au Qatar.

Début 2024, les grandes nations vont se retrouver en Côte-d’ivoire, pour la plus grande messe du football africain. En effet, du 13 janvier au 11 février aura lieu la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Qui va donc succéder au Sénégal au palmarès ? En attendant que cette réponse soit connue au soir du 11 février, les entraîneurs ne devraient plus trop tarder à dévoiler leur liste.

Regragui envisage d’écarter six joueurs de l’équipe du Maroc ayant brillé au Mondial, en raison de blessures ou de problèmes de forme physique, tout en faisant appel à de nouveaux talents, en particulier ceux de l’équipe olympique marocaine. Parmi les exclus, on compte le gardien Reda Tagnaouti et d’autres joueurs comme Badr Banoun, Achraf Dari, Anas Zniti, Zakaria Aboukhlal et Walid El Karti. Sauf retournement de situation, ces joueurs ne devraient donc pas prendre part à la CAN après avoir atteint les demi-finales de la dernière édition de Coupe du Monde.

Le Maroc favori pour la CAN selon Bounou

Bounou

Le gardien de but du Maroc, Yassine Bounou, dans les colonnes de Footmercato, a clairement annoncé les couleurs pour la compétition. L’ancien du Fc Séville, voit beaucoup plus grand pour son équipe. Pour lui, le Maroc a les capacités de faire plus que les éditions antérieures, « Forcément, c’est un objectif pour le Maroc. On veut améliorer ce qu’on a fait dans les deux-trois dernières CAN. On veut améliorer ce qu’on a fait, donc surtout de passer ces quarts de finale. Le Maroc est une grande sélection et on a la capacité de faire beaucoup mieux qu’un quart de finale », a-t-il déclaré. C’est tout le contraire des propos du sélectionneur Walid Regragui, qui pense que les Lions de l’Atlas ne sont pas favoris pour la CAN.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Quelle équipe pour le Maroc à la CAN 2023

Maroc

Si le sélectionneur de l’équipe de Maroc a décidé d’écarter un certain nombre pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Lions de l’Atlas devraient tout de même être compétitifs pour la phase finale. Malgré un départ pour l’Arabie Saoudite, Yassine Bounou reste l’un des meilleurs gardiens de but africain encore en activité. L’ancien du FC Séville réalise de belles prestations avec Al-Hilal semaine après semaine. Comme lors du dernier Mondial, il devrait être encore présent pour le rendez-vous en Côte-d’ivoire. Au niveau de la défense, le Maroc compte deux joueurs qui se retrouvent dans l’équipe type des joueurs les plus chers de la CAN 2023. Il s’agit d’Achraf Hakimi et Nayef Aguerd. Les deux joueurs font le bonheur respectivement du Paris Saint-Germain et de West Ham. A quelques semaines du début de la compétition, ils sont dans leur état de grâce. Le qatuor defensif est complétée par les expérimentés Romain Saïss et Noussair Mazraoui. L’équipe du Maroc compte également au milieu de terrain les meilleurs d’Afrique. De Sofyan Amarabat à Azzedine Ounahi, en passant par Amine Harit ou encore Amine Adli, les Lions de l’Atlas sont sérieusement fournis dans ce secteur de jeu. C’est pareil pour l’attaque, où Walid Regragui pourra compter sur des joueurs tels que Hakim Ziyech, qui renaît avec Galatasaray, Youssef En-nesyri, qui continue d’impressionner avec le FC Séville. Sofiane Boufal, Ayoub Al Kaabi ou encore Abderrazak Hamdalah, constituent eux aussi des poids lourds pour l’équipe marocaine.

Rappelons que les Lions de l’Atlas ont hérité du groupe F aux côtés de de la Tanzanie, de la RD Congo et de la Zambie. Le Maroc débutera son tournoi le 17 janvier 2024 face à la Tanzanie, avant d’affronter la RDC et la Zambie lors des deux dernières journées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *