GP0fUmUWQAAivcp
dans

Mondial 2026 (Q) : Le Congo sombre face à un Maroc impitoyable !

Par

le


Alors que la tenue de cette rencontre avait suscité de nombreuses interrogations, le Congo a connu une soirée cauchemardesque face au Maroc (0-6), ce mardi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Une véritable humiliation pour les Diables Rouges, qui n’ont pas pu rivaliser face à des Lions de l’Atlas impitoyables.

Disputé à Agadir, au Maroc, faute de stade homologué dans le pays, ce match a en effet tourné à la débâcle pour la sélection congolaise. Ounahi, Abdelilah Riad, Abdelkarim Rahimi mais surtout un triplé d’Ayoub El Kaabi ont permis aux Marocains de s’imposer très largement.

Cette lourde défaite intervient dans un contexte particulier pour le Congo. En effet, la tenue de cette rencontre était longtemps restée incertaine en raison d’une brouille entre les joueurs de la sélection et leur fédération. Certains éléments de l’équipe nationale avaient notamment menacé de ne pas se rendre au Maroc, mécontents des conditions de préparation et de logistique. Une situation qui a probablement perturbé la concentration des Diables Rouges avant d’affronter le Maroc.

[totalpoll id= »794558″]

Le Maroc poursuit son sans-faute

De leur côté, les Lions de l’Atlas ont poursuivi leur sans-faute dans ces éliminatoires. Avec cette large victoire, ils confortent leur première place du groupe E avec trois succès en autant de matchs. Menés par un Ayoub El Kaabi en feu, auteur d’un nouveau triplé après celui inscrit lors du précédent match, les Marocains ont une nouvelle fois démontré l’étendue de leur force collective.

Cette écrasante victoire au Maroc permet aux coéquipiers de Achraf Hakimi de prendre une belle option sur la qualification pour la Coupe du Monde 2026. Avec trois succès en autant de rencontres, les Lions de l’Atlas comptent désormais trois points d’avance sur leur plus proche poursuivant, la Tanzanie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *