dans , ,

Mbaye Niang, Belfodil, Chukwueze, les buteurs africains du week-end

Par

le


A 3 semaines de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, les Africains d’Europe jouait leurs derniers matches de l’année avec leur clubs avant de se plonger dans la préparation de la compétition continentale. Si les grandes stars ne se sont pas illustrées durant ce week-end, nombreux ont été les Africains qui ont marqué.

France

On commence ce tour d’Europe des grands championnats européens en France. Mais dans l’hexagone, on jouait les Coupe. Le Camerounais, Ignatius Ganago, a été très important pour le RC Lens puisqu’il a offert la victoire à son équipe en marquant le seul but de la partie.

La victoire la plus large lors de ce tour de Coupe a été réalisée par les Girondins de Bordeaux, qui a battu 10-0 les Jumeaux M Zouazia. 7 des 10 buts ont été marqué par des Africains, avec un Quadruplé du Sénégalais Mbaye Niang, un but de l’Algérien Abdel Medioub, un autre du Malien Issouf Sissokho et un dernier du Nigérian Josh Maja.

[totalpoll id= »794558″]

Le dernier africain buteur est Andy Delort. L’International algérien a marqué le seul but du match Cholet v Nice.

Espagne

En Liga, le seul africain qui a marqué se nomme Samuel Chukwueze. Pour son avant-dernier match avec Villarreal avant la CAN, le Nigérian a inscrit le 3e but lors de la victoire 3-1 sur la pelouse de la Real Sociedad.

Allemagne

En Bundesliga, le défenseur nigérian Kevin Akpoguma a été décisif. alors que son équipe était menée 1-0 à domicile, il a égalisé durant les arrêts de jeu. Un but 100% africain, puisque le Togolais IIhas Bebou était à la passe.

Toujours en Allemagne, l’Algérien Ishak Belfodil a été déterminant. Lors de la victoire de l’Hertha Berlin face à Dortmund, l’Algérien a marqué et réalisé une prestation aboutie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *