Affiche pour le site Mouctar 1
dans ,

Mouctar Diakhaby : Excellente nouvelle pour le guinéen après sa grave blessure contre le Real

Par

le


Le défenseur guinéen de Valence, Mouctar Diakhaby, a le sourire aux lèvres. Tragiquement blessé le weekend dernier contre le Real Madrid en Liga, l’ancien de l’OL a subi une première intervention chirurgicale ce jeudi et a obtenu une excellente nouvelle dans la foulée.

Le samedi dernier, tous les amateurs du ballon rond avaient la tête entre les mains devant le spectacle effroyable de la blessure de Mouctar Diakhaby. Véritable taulier du côté du FC Valence, le défenseur de 27 ans s’est brisé le genou droit après un choc avec Aurélien Tchouaméni, joueur du Real Madrid. Évacué sur civière, le défenseur a suscité beaucoup de réactions de par sa situation. Après une première sortie pour remercier ceux qui ont eu des pensées pour lui, l’international du Syli National de Guinée a subi une intervention chirurgicale ce jeudi en France. Dans un communiqué du club Che, l’on apprend que tout s’est bien déroulé.

« Mouctar Diakhaby a été opéré avec succès, ce jeudi 7 mars, à l’Hôpital Privé Jean Mermoz – Santé Ramsay de Lyon, pour soigner la luxation du genou droit subie lors du match contre le Real Madrid. L’intervention a été réalisée par le chirurgien orthopédiste Bertrand Sonnery-Cottet, sous la supervision du Dr Pedro López, chef des services médicaux du Valencia CF« , a indiqué Valence, qui annonce par ailleurs que le joueur restera en surveillance à l’hôpital pendant les 48 prochaines heures.

[totalpoll id= »794558″]

Le genou n’est pas en mauvais état

Mouctar Diakhaby : Excellente nouvelle pour le guinéen après sa grave blessure contre le Real

Après cette première phase réussie, les indications du docteur de Valence rassurent plus d’un. Si des spécialistes indiquaient que la blessure de Diakhaby pourrait l’empêcher de bien marcher et donc de jouer, voire de retrouver son meilleur niveau dans le football, les dernières indications sont tout autres. D’après le média espagnol, Relevo, la chirurgie révèle que le genou du joueur guinéen est en meilleur état que ce qui était annoncé (complètement déchiqueté). Pour le joueur âgé de seulement 27 ans, il s’agit d’une très bonne nouvelle.

Selon des sources proches du club espagnol, le retour du Guinéen sera probablement dans la seconde moitié de la saison prochaine. Pour rappel, la durée d’indisponibilité annoncée est de neuf mois à un an, voire plus. Avec les révélations sur le meilleur état du genou droit de Mouctar Diakhaby, le club Che ne compte rien précipiter et va aller pas à pas dans l’espoir de retrouver en forme son joueur sous contrat jusqu’en juin 2027.

La force mentale de Diakhaby

Mouctar Diakhaby : Excellente nouvelle pour le guinéen après sa grave blessure contre le Real

Alors que les différentes spéculations tombaient et n’annonçaient rien de bon pour la suite de la carrière du défenseur révélé à l’OL (2013-2018), il n’a jamais perdu espoir. Quelques jours avant son opération, Mouctar Diakhaby a tenu à rassurer ses fans quant à son retour sur les pelouses.

« Je tiens à vous remercier tous pour les nombreux messages de soutien que j’ai reçus hier après le match contre le Real, cela me touche et me donne de la force durant cette épreuve. Je voudrais particulièrement remercier mon club, ainsi que tout le personnel soignant qui m’a pris en charge très rapidement à l’hôpital avec gentillesse et compassion. Les blessures font malheureusement partie du jeu et du sport de haut niveau. Le combat sera long, mais je suis prêt pour cela et je ferai le maximum pour revenir le plus tôt possible sur les terrains et encore plus fort », a assuré le joueur.

Avec un grand sourire affiché juste après l’opération de ce jeudi, on espère que les choses iront dans le même sens et qu’il n’y aura pas de complications dans le futur. Pour rappel, il existe la possibilité d’une seconde opération chirurgicale dans les mois à venir en cas de douleur persistante ou de mauvaise guérison du genou.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *