template 25 1
dans

Osimhen remporte le prix du meilleur international africain

Par

le


Victor Osimhen a remporté le prix du meilleur joueur international africain lors des Ghana Football Awards.

Le buteur du Napoli (Italie) a obtenu le plus grand nombre de voix devant Mohamed Salah (Liverpool), Riyad Mahrez (Manchester City) et Yassine Bounou (Maroc).

Osimhen a remporté le prix pour la première fois et est également le premier Nigérian à réaliser cet exploit.

Le joueur de 24 ans avait déjà remporté deux prix individuels cette saison.

L’international nigérian a remporté le titre de meilleur buteur de la Serie A et a également été nommé meilleur attaquant de la première division.

[totalpoll id= »794558″]

Osimhen est également favori pour remporter le titre de joueur africain de l’année.

George Weah, le président de la République du Liberia et ex-joueur emblématique de l’AC Milan, est littéralement tombé sous le charme de Victor Osimhen.

Osimhen a battu le record de Weah

Des éloges qui feront plaisir au principal concerné, qui avait rendu, il y a quelques semaines, un bel hommage à la légende des Rossoneri après s’être emparé de son record du nombre de buts inscrits par un Africain dans l’histoire de la Serie A (46 buts). « En grandissant, j’ai toujours admiré les grandes réalisations de tant de légendes africaines et son Excellence M.

George Weah est l’une d’entre elles, une icône dans le monde du football et un leader pour son peuple. Quelqu’un qui a motivé et inspiré des millions de jeunes talents.

Hier (dimanche 7 mai 2023, au sortir de la victoire sur la Fiorentina, ndlr), j’ai eu le grand honneur de battre son record de meilleur buteur africain de l’histoire de la Serie A, un exploit que je chérirai à jamais. M. George Weah a jeté les bases de l’excellence pour que des personnes comme moi puissent l’imiter et son héritage restera à jamais gravé dans nos mémoires », avait notamment publié Osimhen sur ses réseaux sociaux.

Commentaires

2 réponses à “Osimhen remporte le prix du meilleur international africain”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *