André Ayew avec le maillot des Black Stars
dans ,

CAN 2024 (Q) : Madagascar et Ghana se neutralisent !

Par

le


Madagascar et le Ghana étaient de retour sur le terrain pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations au stade municipal de Mahamasina.

Aujourd’hui, le Ghana se déplaçait sur le terrain du Madagascar pour le compte de la cinquième journée de la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nation 2023. En effet, le Ghana qui a connu une campagne invaincue lors des qualifications pour la coupe d’Afrique des Nation 2023 à été tenu en échec par le dernier du groupe, le Madagascar . Une victoire aurait suffit aux Blacks Stars d’assurer leur qualification pour une neuvième participation consécutive à la compétition continentale même avant leur dernier match contre la République Centre Afrique. Dominateur de la rencontre , les Blacks Stars du Ghana n’ont pu que s’en tenir sur une score nul et vierge (0-0).

Madagascar éliminé!

Les hommes de Nicolas Dupuis, qui n’ont pas réussi à remporter l’un de leurs cinq derniers matchs de qualification, ont mis fin à cette période de disette et à sortir de la dernière place du groupe E. Madagascar a vu ses rêves d’une apparition à la Coupe d’Afrique des Nations se terminer prématurément.

Toutefois, Les Blacks Stars du Ghana doit maintenant remporter leur dernier match pour sécuriser la première place et participé à la CAN en Côte d’Ivoire, ayant récolté neuf points pour occuper la première place du groupe E, avec un point d’avance sur l’Angola à la deuxième place. Il est également intéressant de noter que les Barea de Madagascar ont remporté le dernier match en battant le Ghana 2-1. C’était lors du Championnat d’Afrique des Nations en janvier.

[totalpoll id= »794558″]

Le Ghana, considéré comme l’une des équipes majeures d’Afrique de l’Ouest, aspire à prendre part à une neuvième édition consécutive de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette série ininterrompue remonte à 2004, année où les Black Stars avaient manqué la qualification pour la compétition continentale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *