template 35
dans ,

Afrique du Sud – RDC : Les compositions de la petite finale de la CAN 2023 sont là

Par

le


L’avant-dernier match de la CAN 2023 va démarrer dans quelques minutes au stade Félix Houphouët-Boigny entre l’Afrique du Sud et la RDC. Avant le coup d’envoi de ce match, voici les 22 acteurs qui vont démarrer.

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations va entrer dans l’histoire ce dimanche. Après près d’un mois de compétition, on va connaître le vainqueur final des 7 millions de dollars dans la Coupe entre les Super Eagles du Nigeria et les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Avant ce gros choc, la petite finale de la compétition va opposer les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud, auteurs d’une campagne impressionnante, et les Léopards de la République Démocratique du Congo.

Éliminés respectivement par le Nigeria (1-1 et 4-2 aux TAB) et la Côte d’Ivoire (1-0), les Sud-Africains et les Congolais vont tenter de mettre la main sur la médaille de bronze. Pour les deux équipes, il s’agira ainsi de conclure en beauté une belle campagne puisque personne ne misait sur eux pour atteindre cette étape en début de compétition. Preuve de l’importance de la rencontre, les deux sélectionneurs n’ont pas vraiment changé leur onze titulaire.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Du côté des Sud-Africains, Hugo Broos fait confiance à son capitaine et gardien Ronwen Williams qui a marqué l’histoire durant la compétition, tout comme Teboho Mokoena. Desabre, de son côté, donne du temps de jeu au second gardien Dimitry Yaka ou encore à Simon Banza qui ne sera plus remplaçant. Voici les compositions officielles du match Afrique du Sud – RDC.

Onze Afrique du Sud : Ronwen Williams – Teboho Mokoena, Siyanda Xulu, Aubrey Modiba, Evidence Makgopa, Themba Zwane, Sphephelo Sithole, Nkosinathi Sibisi, Khuliso Mudua, Mihlali Mayambela, Thapelo Morena.

Afrique du Sud - RDC : Les compositions de la petite finale de la CAN 2023 sont là

Onze RDC : Dimitry Yaka – Brian Kifutu, Dylan Buduku, Aaron Thibola, Grady Diangana, Samuel Moutoussamy, Theo Bongonda, Silas Katompa, Joris Ditu, Chancel Mbemba, Simon Banza Bokote.

Afrique du Sud - RDC : Les compositions de la petite finale de la CAN 2023 sont là

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *