AP22338685717270

dans ,

Sénégal : « Il connaît bien la tanière », Pape Thiaw et Habib Beye excluent pour le poste de sélectionneur

Par

le


Avec le départ d’Aliou Cissé, le Sénégal recherche un nouveau sélectionneur. Plusieurs noms ont déjà été cités, mais chacun a bien évidemment son favori. Pour Henri Akodo, l’homme de la situation n’est ni Pape Thiaw, encore moins Habib Beye. Ce dernier a dévoilé le nom du sélectionneur qu’il faut pour les Lions de la Teranga.

Qui va succéder à Aliou Cissé au poste de sélectionneur des Lions de la Teranga du Sénégal ? C’est la question que se posent plusieurs observateurs du football sénégalais. En effet, Aliou Cissé a été mis de côté il y a quelques jours après avoir entraîné la sélection de 2015 à 2024. Et depuis son départ, difficile de donner un grand favori pour l’heure. Actuellement, c’est Pape Thiaw qui assure l’intérim et a bien commencé avec déjà une belle victoire contre le Malawi lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations avec un large score de 4-0.

Cependant, il est très loin d’être le choix d’un certain Henri Akodo. En effet, ce dernier a déclaré qu’à ses yeux, un seul homme pourrait assurer ce rôle sans bavure. Et il ne s’agit pas non plus de l’ancien du Red Star FC, Habib Beye.

Henri Akodo mise sur Omar Daf

Pour Henri Akodo, il ne faut pas trop réfléchir à qui va succéder Aliou Cissé à la tête de la sélection du Sénégal. Pour ce dernier, Omar Daf est l’homme qu’il faut pour ramener les Lions au sommet. Il estime qu’il connaît bien la sélection et ne devrait pas avoir de difficulté à communiquer avec les joueurs, notamment les cadres.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Sénégal : "Il connaît bien la tanière", Pape Thiaw et  Habib Beye excluent pour le poste de sélectionneur

« L’autre profil, c’est Omar Daf. Le contrat à Amiens expire dans huit mois. Il connaît bien la tanière pour avoir été l’adjoint d’Aliou Cissé lors de la Coupe du monde 2018. Il est un peu en fin d’aventure avec Amiens. Est-ce qu’il va accepter le challenge ? En tout cas, c’est un profil intéressant qui pourrait donner une certaine allure à cette formation sénégalaise », a-t-il déclaré dans l’After Foot. Toutefois, il est encore loin de gagner le pari. Car Habib Beye n’est toujours pas hors course. Mieux, Pape Thiaw pourrait gagner de gros points lors de ce rassemblement s’il enchaîne une nouvelle victoire au match retour contre le Malawi.

Habib Beye toujours en course

Habib Beye n’a toujours ps dit son dernier mot dans la course pour la succession d’Aliou Cissé. Dernièrement, on apprenait que ce dernier avait refusé l’offre de la Fédération Sénégalaise de Football de succéder à Aliou Cissé. Cependant, c’est loin d’être la vérité. Puisque dans la foulée, il a démenti une telle rumeur qui avait sérieusement commencé à prendre du poids. Ainsi, il attend toujours l’appel de FSF et serait d’ailleurs honoré de prendre le poste. Mais à côté, il y a un nom qui pourrait passer devant tout le monde.

Sénégal : "Il connaît bien la tanière", Pape Thiaw et  Habib Beye excluent pour le poste de sélectionneur

C’est celui d’Hervé Renard. En effet, ce dernier est libre de tout contrat après avoir quitté son poste de sélectionneur de l’Équipe de France féminine. Il avait été annoncé en Arabie Saoudite, mais ce n’est pas fait. Ainsi, ils sont désormais trois sérieux profils en course pour prendre le fauteuil de sélectionneur afin de diriger les Lions de la Teranga pour la prochaine CAN et possiblement la Coupe du Monde qui s’annonce. Une chose est certaine, celui qui va prendre le poste devra se montrer à la hauteur. Puisque lors de son passage, Aliou Cissé a offert aux Lions leur première Coupe d’Afrique des Nations, la toute première de leur histoire. Il a aussi su gagner le respect de tout le vestiaire, ce qui lui a permis de mener sa mission sans problème, jusqu’à son départ surprise.

Commentaires

3 réponses à “Sénégal : « Il connaît bien la tanière », Pape Thiaw et Habib Beye excluent pour le poste de sélectionneur”

  1. Avatar de Allan
    Allan

    Seul Omar daf qui pourrais faire mieux que aliou cisse ou renard

  2. Avatar de Bouba GUEYE
    Bouba GUEYE

    Parfaitement en phase avec vos analyses, je valide

  3. Avatar de Assane fall
    Assane fall

    Pour moi Abib bébé
    Omar Daf ou Renard
    Peut amener le Sénégal encore au sommet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *