pour site copie bachkground 10
dans ,

Al Nassr : Sadio Mané reçoit un hommage gigantesque avant la CAN 2023

Par

le


L’attaquant sénégalais Sadio Mané a reçu un hommage sans précédent ce vendredi de la part des supporters d’Al Nassr. Pour le dernier match à domicile du club de Riyad avant la CAN 2023, il faut dire que les Saoudiens ont tenu à marquer l’esprit de leur joueur.

Arrivé à Al Nassr cet été, Sadio Mané a déjà conquis les cœurs. Recruté pour épauler la star inconditionnelle de l’équipe, Cristiano Ronaldo, sur le front de l’attaque, le Lion de la Teranga s’en sort plutôt bien. Repositionné sur son côté droit préférentiel comme à Liverpool, le joueur de 31 ans fait la misère aux défenseurs de la Pro League Saoudienne. Rapidement devenu le complice préféré du quintuple Ballon d’Or, Mané fait la joie de CR7 avec des offrandes décisives. Pour les supporters et les responsables du club, il n’en faut pas plus pour témoigner toute la gratitude du club à l’ancien joueur du Bayern Munich, surtout avant son départ pour la CAN 2023.

Le tifo géant des fans d’Al Nassr pour Mané

Ce vendredi, dans le cadre de la 18e journée du championnat saoudien qui a vu l’opposition entre Al Nassr et Al Ettifaq, les locaux ont déployé un tifo gigantesque à l’honneur de Mané dans l’enceinte d’AL-AWWAL PARK Stadium. Pour son dernier match à domicile cette année avant le départ pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire en janvier prochain avec le Sénégal, le natif de Bambali est gâté.

En tout cas, ce n’est pas volé. En 17 rencontres cette saison avec Al Nassr, Mané a déjà inscrit 10 buts et délivré plusieurs passes décisives. Ce vendredi, contre la formation de Steven Gerrard, le Sénégalais a livré une rencontre acceptable. Intenable sur son côté, il a beaucoup fatigué la défense d’Ettifaq avec ses dribbles. S’il en a réussi 4 sur 9, l’ancien de Southampton était l’un des meilleurs de son équipe. Il a d’ailleurs contribué à la victoire d’Al Nassr sur un score de 3 buts à 1 avec un penalty obtenu et transformé par le capitaine CR7.

Sadio Mané, le maillon fort de Luis Castro

Cette saison, Al Nassr est en train de livrer une saison correcte sous les ordres de Luis Castro. En 17 matchs joués en Pro League, le club de Mané occupe la deuxième place du classement avec 40 points. Avec un match en moins qu’Al-Ahli, troisième avec 37 points, Al Nassr reste à 10 points du leader Al Hilal (50 points). Avec deux matchs avant la fin de l’année, Cristiano et ses partenaires pourront mieux faire au classement. Récemment, le coach portugais, Luis Castro avait annoncé sa stratégie pour obtenir le meilleur de Mané.

« Nous avons reposé Sadio Mané, et il a retrouvé sa forme physique. Nous avons vu son niveau après sa récupération. Dans le monde du football, on sait que celui qui s’entraîne beaucoup est le meilleur, mais parfois un joueur a besoin de repos et d’une phase de récupération pour revenir à son meilleur niveau. C’est le cas de Sadio Mané », avait confié Castro dans des propos rapportés par Asharq Al-Awsat. Au vu des dernières prestations du sénégalais, il faut dire que le choix est payant.

Al Nassr : Sadio Mané reçoit un hommage gigantesque avant la CAN 2023

Rendez-vous à la CAN

Pour le Sénégal, il s’agit d’une bonne nouvelle d’avoir un Sadio Mané très en forme à quelques jours du démarrage de la CAN 2023. Attendu dans cette compétition, les Lions de la Teranga, champions en titre, auront la lourde responsabilité de défendre leur titre. Et comme souvent, tout repose sur la star de l’équipe, Mané. Avec Iliman Ndiaye, Ismaila Sarr et l’autre Habib Diallo, Aliou Cissé, le sélectionneur national aura de la matière pour concocter une équipe capable de réaliser l’exploit lors de cette 34e édition de la CAN.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *