20231111 101347
dans

Aliou Cissé fait la mise au point sur une absence, « Cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas à la CAN »

Par

le


Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal Aliou Cissé, a expliqué la non convocation d’Abdallah Ndour pour le prochain rassemblement des Lions de la Teranga.

Dans quelques jours, les rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 de la zone Afrique vont débuter. Et pour l’occasion, plusieurs sélectionneurs ont déjà dévoilé leur liste. Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, a dévoilé la sienne vendredi en fin de matinée. Un liste dans laquelle on peut noter l’absence d’un cadre tel que Youssouf Sabaly. International sénégalais à une reprise, Abdallah Ndour n’a pas cette fois-ci été convoqué par Aliou Cissé. Appelé lors des derniers rassemblements, le latéral gauche de l’EA Guingamp fait partie des absences.

Aliou Cissé explique pour Abdallah Ndour

Présent en conférence vendredi en marge de la publication de sa liste, a expliqué l’absence d’Abdallah Ndour. Le sélectionneur des champions d’Afrique en titre, a surtout rassuré le jeune latéral, quant à une participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

« « Abdallah Ndour est blessé, mais j’ai toujours compté sur lui. Aujourd’hui, Jakobs est là, Abdou Diallo est capable de jouer à ce poste là, Fodé Ballo Touré prend du temps de jeu avec Fulham. Il y a beaucoup de concurrence. Cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas à la CAN. Mais je lui souhaite d’abord de retrouver la santé parce que c’est le plus important », a expliqué Aliou Cissé, qui s’est aussi exprimé sur le cas Youssouf Sabaly. Absent pour ce rassemblement, le sélectionneur des Lions pense que le latéral du Betis Séville sera prêt pour la CAN en janvier. « J’ai une gestion particulière avec Youssouf. C’est un garçon qu’il faut gérer intelligemment. Pellegrini l’a dit aussi. Il faut adapter ses entraînements parce qu’il se blesse souvent. Je n’ai pas de doute, il sera prêt en janvier et le Senegal en bénéficiera. »

[totalpoll id= »794558″]

Une bonne nouvelle donc annoncée pour le Sénégal, qui pourra donc compter sur le colosse latéral droit, auteur d’une Coupe du Monde exceptionnelle au Qatar.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *