senegall rekkkasse 1
dans

Aliou Cissé surprend en conférence de presse, «C’est une question bizarre que vous me posez»

Par

le


Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal a mis en garde ses joueurs avant la rencontre face au Togo, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Trois jours après sa large victoire face au Soudan du Sud (4-0), grâce à un doublé de Sadio Mané et des buts de Pape Matar Saar et Lamine Camara, le Sénégal défie ce mardi le Togo, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde. Favoris pour la rencontre, les Lions Indomptables ont toutes les qualités pour arriver à bout des Éperviers. Mais Aliou Cissé veut éviter des surprises désagréables. Présent en conférence de presse, le sélectionneur sénégalais a affiché son respect pour l’équipe Togolaise, et a mis en garde ses joueurs.

« Combien de points êtes-vous venus chercher à Lomé ? », a été la question posée à Aliou Cissé. La réponse du sélectionneur, a été claire, « C’est une question bizarre que vous me posez. Je crois que nous, on respecte tous nos adversaires et le Togo en fait partie. Cette équipe togolaise, on la connaît. Elle a énormément d’individualités. C’est une très bonne équipe. De la qualité défensivement, au milieu et devant. Nous venons ici avec beaucoup d’humilité. Ce qu’on veut c’est le meilleur résultat possible. Nous savons que nous allons avoir un match très disputé avec un stade bien rempli qui poussera son équipe. Je pense que demain, il y aura un grand spectacle. En gros, nous nous préparons bien, mais comme je l’ai dit, c’est avec beaucoup d’humilité et assez de confiance.« 

Lire aussi:  Sénégal : La grosse colère d’Aliou Cissé sur le regroupement des « Lions »
Sénégal

Pour rappel, les deux nations étaient déjà classées dans la même poule lors des éliminatoires du Mondial 2018. Sur les deux rencontres disputées, le Sénégal avait facilement battu le Togo lors du match aller (2-0) mais a failli se fait surprendre au retour. Les Éperviers avaient ouvert le score dans les arrêts de jeu de la première période par l’intermédiaire de Richard Nane. Il a donc fallu attendre la 94e minute de jeu pour voir Habib Diallo marquer et donc empêcher une défaite aux Lions (1-1).

[totalpoll id= »794558″]

Ce match contre le Togo constituera forcément un test pour le Sénégal, au vu de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Tenants du titre, les Lions de la Teranga sont les principaux favoris pour se succéder. Même si le Maroc et le l’Algérie sont également cités pour disputer le titre, Aliou Cissé et ses joueurs ont une longueur d’avance en raison de leur effectif très fourni. Pour rappel, le Sénégal est logé dans le groupe de la mort pour sa prochaine CAN, accompagné du Cameroun, de la Gambie, du Cameroun et de la Guinée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *